Rennes, balade au parc du Thabor et son et lumière au parlement.

Publié le 28 août 2023 par Uneancrealouest

Vendredi, comme tous les ans, petite virée annuelle à Rennes. Tous les ans, à cette époque de l’année, je vais voir le son et lumière organisé au parlement.

Cette année, j’en ai profité pour me balader au parc du Thabor et dans les rues de Rennes avant de me rendre au parlement à 22h30.

Le parc du Thabor, écrin de verdure à Rennes

Le parc du Thabor se situe à deux pas des rues commerçantes de Rennes, le parc a plusieurs entrées dans différents endroits pour y accéder facilement. C’est un parc aménagé de plus de 10 hectares avec un jardin botanique, un jardin à la française et un jardin à l’anglaise.

En fin d’été, on peut profiter des Dahlias de plusieurs sortes qui mettent de la couleur à ce joli coin du parc du Thabor.

Un site à ne pas manquer si vous passez par Rennes, peu importe la saison, ce parc à vraiment beaucoup de charme.

Flâner dans les rues de Rennes

Cette année, rue Le Bastard, il y avait une petite surprise… Pour contrer la chaleur, la ville de Rennes à installer dans cette rue des lamelles flottantes en PVC. Un ciel de rue coloré qui ondule au gré du vent et qui met beaucoup de couleurs dans cette rue.

Arrêt restauration au Back to the 60’s

C’est un peu une tradition de dîner au Back to the 60’s avant le son et lumière du parlement. Situé non loin du parlement, c’est toujours très bon, dans une ambiance des années 60… Bref, si vous aimez ce genre d’endroits, n’hésitez pas.

Destination 60’s, son et lumière au parlement de Rennes

Un rendez-vous incontournable pour moi, j’aime vraiment beaucoup m’y rendre chaque année. C’est un spectacle gratuit, réalisé par Spectaculaires proposées par Rennes Métropole avec l’aide de Destination Rennes.

Cette année, le thème était les années 60, ce qui m’a encore donné plus envie d’aller le voir. Je suis une grande fan de ces années-là. J’ai, encore une fois, adoré ce spectacle, un son et lumière incroyable. Des tableaux psychédéliques, des groupes de rock, mai 68… J’ai été réellement plongé dans l’ambiance de ces années-là.

Mai 68…

Les années folles

À bientôt pour de nouvelles aventures.