Palma reçoit un nouveau parking souterrain

A lire dans Mallorca Magazin :  https://www.mallorcamagazin.com/nachrichten/lokales/2022/11/22/107209/palma-bekommt-eine-neue-tiefgarage.html

Je vous copie la traduction (Google Translate) ci-dessous :

« Quiconque traverse Majorque avec une voiture de location et souhaite passer un après-midi shopping dans la vieille ville de Palma sait que les places de parking de qualité et pas excessivement chères sont rares. La ville de Palma veut maintenant remédier à la situation et construit un nouveau parking souterrain d’une valeur de six millions d’euros, il doit être construit au nord-est de la Plaça España sur la rue Metge Josep Darder. Par ailleurs, les aires de stationnement payantes, dites zones « ORA », seront agrandies. Ils sont identifiables par les lignes bleues et sont à créer à la périphérie de Palma, au-delà de la Via Cintura. Afin de pouvoir mieux suivre les contrevenants, de nouvelles voitures-radar sont également achetées qui enregistrent les plaques d’immatriculation avec des caméras intégrées.

Les voitures électriques bénéficient d’un traitement préférentiel et paient moins de frais de stationnement sur les nouvelles machines. L’administration municipale continue de rechercher des solutions de mobilité les plus respectueuses de l’environnement possible et met à disposition davantage de vélos de location pour le service « Bicipalma ». 2,6 millions d’euros sont mis à disposition à cet effet par l’Union européenne. Le nombre de stations de location passera ainsi de 36 à 85 dans toute la ville de Palma et il y aura bientôt 930 vélos au lieu de seulement 260 sur les routes.

Dans le cadre des nouvelles mesures de circulation, les nouvelles zones environnementales du centre de Palma seront également créées. Fin octobre, il a été annoncé que les véhicules recevront prochainement des vignettes dans plusieurs catégories : bleu (sans émission), vert et bleu (véhicules hybrides ou à gaz qui n’ont pas besoin d’être rechargés en électricité), vert (véhicules à essence, l’EURO répondent aux critères d’émission), jaune (véhicules essence immatriculés après 2001 mais ne répondant pas aux critères EURO, véhicules diesel à partir de 2006). Les véhicules qui ne répondent à aucun des critères ne reçoivent pas de vignette.

À Palma, la zone environnementale doit inclure l’ensemble du centre-ville, c’est-à-dire la zone située dans l’anneau de la vieille ville. À partir de 2023, seuls les véhicules des résidents de l’île seront autorisés à circuler dans cette zone, les voitures des étrangers ou du continent ne pourront circuler que dans les parkings à plusieurs étages, mais pas dans les zones bleues. »