Les endroits incontournables à visiter lors d’un voyage dans le nord du Vietnam ?

Si vous avez déjà voyagé au Vietnam, vous pourriez connaître et être convaincu que la partie nord est plus intéressante. Eh oui, le pays est surtout réputé pour ses milliers de temples et ses paysages pittoresques qui se trouvent la plupart au nord. Si vous n’y avez pas encore mis les pieds, rendez-y et vous allez comprendre. Il peut même vous paraître difficile de choisir quels sites visiter dans cette partie. Pour vous aider, en voici quelques-uns.

Hanoï, pour se retrouver entre tradition et modernité

La ville de Hanoï est sûrement la première destination que les touristes choisiront de visiter lors d’un voyage dans le nord du Vietnam. Située dans le Delta du Fleuve Rouge, il s’agit de la capitale politique, administrative, historique et culturelle du pays. Elle a été créée par le roi Ly Thai To en 1010. Ce qui fait qu’elle a maintenant 1013 ans. Et c’est logique donc qu’elle a une si longue histoire à vous raconter à travers les différents lieux qui font sa renommée. On cite, entre autres, le Pont Long Bien, le quartier des 36 corporations, le Temle Littérature, et la Pagode Trân Quôc.
La visite de la ville peut vous prendre 1 à 2 jours. Et si vous choisissez de vous confier à une agence de voyage sur mesure Vietnam, vous pouvez décider de coupler votre visite de la ville de Hanoï avec un ou certains villages de métiers se trouvant aux alentours de cette sublime qui vous plonge entre tradition et modernité.

L’île de Cat Ba au Vietnam

Vous aimez la nature et vous désirez partir à la rencontre des espèces animales endémiques de Vietnam ? Rendez-vous alors dans l’île de Cat Ba. C’est la plus grande île de l’archipel comprenant en son sein 367 îles au total. Vous trouverez dans cette île un parc reconnu comme Réservoir Biologique Mondial par l’UNESCO en 2004. Ce dernier qui est très célèbre pour sa biodiversité introuvable n’importe où dans le monde.
Le parc abrite des forêts vierges tropicales, des montagnes calcaires, des mangroves, près de 1 560 végétaux, et 53 familles animales (160 variétés d’oiseaux, 45 reptiles, et 21 amphibiens), et plus de 1 300 espèces d’organismes marins. Et ce n’est pas tout. Vous pouvez aussi exploiter de nombreuses activités dans ce site comme faire de la randonnée dans le parc, des balades en vélo à la découverte de quelques grottes surprenantes, ou vous relaxer sur l’une des plages du site pour profiter de la belle vue sur le Fort Cannon. En vous confiant à une agence locale professionnelle, il n’y a aucun risque à ce que vous vous ennuyez dans cette belle île.

Ninh Binh, la baie d’Halong terrestre

Et si vous avez envie de vous baigner pour profiter de la température des eaux du nord de Vietnam, allez plutôt à Ninh Binh. Il s’agit d’une province située dans le Delta du Fleuve Rouge dont la principale ville est de même nom qu’elle. On l’appelle « la Baie d’Halong Terrestre » car les roches ne sortent pas de la mer mais de terre.
Ce qui attire dans cette province, ce sont les sites qui le composent. Ce sont: Trang An, Tam Coc, Van Long et Thung Nham. Vous pourriez aussi vous rendre à Hoa Lu. C’est l’ancienne capitale du Vietnam. Vous pourriez également vous rendre dans le complexe bouddhique de Bai Dinh ou bien dans plusieurs très anciennes pagodes de Ninh Binh. Pour cette visite, vous pouvez dépenser entre 2 à 3 jours pour apprécier en mieux cet incontournable endroit dans la partie nord du pays. Vous pouvez décider d’y rester encore plus longtemps si vous le voulez avec la formule sur-mesure proposée par l’agence de voyage locale de votre choix.