Au nord du Wisconsin se trouvent les fameuses îles des Apôtres. Cet archipel représente aujourd’hui l’une des destinations incontournables de cet état du Midwest des États-Unis. Il fait en effet partie des endroits où vous pourrez passer des vacances inoubliables dans le Wisconsin. La richesse de sa topographie et la beauté de ses paysages en font d’ailleurs un lieu idéal pour se reposer et se relaxer. Vous pouvez également profiter de votre séjour aux îles des Apôtres pour pratiquer moult activités.
Découvrir les îles des Apôtres en kayak
Faire du kayak est évidemment l’un des meilleurs moyens pour les explorer. Cette activité permet de découvrir les endroits difficilement accessibles et de visiter leurs principaux points d’intérêts. Vous serez alors amenés à naviguer sur le lac Supérieur et à parcourir les grottes. Profitez-en pour faire de la plongée afin de découvrir les épaves qui gisent dans les profondeurs. Autrement, vous pouvez tout simplement vous immerger dans la beauté naturelle de la région. Les visites guidées et les excursions en kayak sont également une occasion parfaite pour parcourir l’archipel.
Faire du camping dans les Îles des Apôtres
Vous pouvez pratiquer cette activité pour profiter d’une expérience en plein air mémorable. De plus, cette destination regorge de nombreux terrains de camping avec des installations complètes. Pour vous imprégner totalement des merveilles naturelles de la région, rendez-vous dans l’un des 3 parcs d’État du Wisconsin, le Big Bay State Park. Sur Sand Island et Oak Island, il y a entre autres de beaux endroits pour profiter d’une expérience plus isolée. Pour les plus aventureux en revanche, les zones de camping primitif des îles constituent un excellent choix.
Explorer les grottes marines des îles des Apôtres
Un des traits caractéristiques de cette destination, ses cavernes spectaculaires se visitent en bateau ou en kayak. Si les conditions du lac Supérieur ne le permettent pas toutefois, il est toujours possible d’arpenter le sentier situé au-dessus de ces grottes. Cette randonnée à pied débute au parking de Meyers Beach pour s’achever à travers les forêts de pins. Creusées dans les falaises de grès rouge du continent, ces cavités regorgent de formations glaciaires impressionnantes en hiver. Durant cette période, vous pourrez alors vous y rendre en traversant à pied les eaux gelées depuis Meyers Beach à Bayfield. Malgré tout, le chemin n’est ouvert que lorsqu’il est suffisamment sûr de marcher sur la glace.
Se relaxer sur les plages des îles des Apôtres
Si vous avez une préférence pour les journées ensoleillées à la plage, Meyers Beach et Little Sand Bay Beach sont les endroits à privilégier. Si elles font partie des plus pittoresques du Wisconsin, elles offrent surtout assez d’espace pour nager et se détendre au bord de l’eau. Si vous êtes à la recherche d’une expérience plus typique, l’île Madeline, la plus grande de celles des Apôtres, vous permet de faire des sauts de falaise dans le lac Supérieur. Pour la rejoindre cependant, il faut prendre un ferry depuis Bayfield. Une excursion d’une journée sur l’île vaut le coup puisqu’elle abrite bon nombre de restaurants avec des vues imprenables sur le lac Supérieur.