Les prochaines vacances sont une occasion de faire de belles découvertes. Les destinations idéales pour cela sont nombreuses à travers le monde. On peut compter le Sri Lanka parmi les pays qui proposent le plus d’attractions intéressantes sur la liste des endroits où poser ses valises. Les choses à ne pas rater sur place sont innombrables. En voici d’ailleurs quelques-uns qui devraient attirer l’attention des voyageurs.
Le parc national de Minneriya
Les amateurs de nature authentique pourront être comblés par la visite de nombreux sites naturels d’exception qui en témoignent au Sri Lanka. Le parc national de Minneriya figure justement parmi ceux qui sont les plus incontournables du pays. Il est localisé à proximité de la ville antique de Polonnaruwa. Cette aire protégée propose à ses visiteurs d’observer un biotope exceptionnel.
La faune et la flore que le parc abrite constituent notamment une richesse d’envergure pour le patrimoine naturel sri lankais. Lors d’un safari privé, les vacanciers en visite dans le pays pourront admirer les divers trésors de Minneriya. De plus, la succession de paysages à couper le souffle ravira certainement les visiteurs des lieux.
La ville de Kandy
La cité de Kandy est une ville localisée à 500 mètres d’altitude, installée dans un vallon orné de verdure. Elle se distingue par le fait qu’elle est composée de deux espaces particuliers. D’une part, il y a l’espace rectangulaire qui abrite dans une de ses extrémités, les bâtiments administratifs de la vieille capitale.
D’autre part, on a l’espace quadrangulaire qui est en fait un lac artificiel, construit au temps du dernier roi de Kandy. Par ailleurs, sur la rive nord de ce lac se situent les bâtiments religieux officiels de la ville, dont le Dâlada Maligawa et le Palais Royal. Pour ce qui est des principales attractions de cette ville sri lankaise, on peut citer :
- le Jardin botanique de Peradeniya ;
- le musée du Thé de Ceylan ;
- le temple de la Dent.
La capitale du Sri Lanka
La ville de Colombo est sans aucun doute un véritable incontournable pour tout séjour au Sri Lanka. Elle représente la plus grande municipalité du pays par le nombre d’habitants. Située sur le littoral de l’océan Indien, Colombo se caractérise par la présence de plusieurs canaux, mais aussi d’un lac d’environ 65 hectares, au centre de la ville. De nombreux points d’intérêt sont à trouver dans la capitale sri lankaise.
Le Mémorial de l’indépendance
Le monument en question est le symbole de l’indépendance du territoire du Sri Lanka, obtenue le 4 février 1948, vis-à-vis de l’Empire britannique.
La promenade de Galle Face Green
Elle longe le littoral sri lankais et est composée d’une végétation à profusion. La promenade est très appréciée pour les balades en famille, tout en admirant l’océan. Les amateurs de sports pourront y pratiquer le cricket, le running ou encore le football.
Le Musée National
Véritable temple de l’art et de la culture, le Musée National du Sri Lanka abrite de nombreux chefs-d’œuvre, dont une collection d’objets qui retrace l’histoire du pays. Sinon, les visiteurs pourront aussi découvrir une collection de masques de démons qui datent de la période antique.