Que vous ayez ou non un faible pour tout ce qui concerne le western, il est conseillé de visiter le Texas au moins une fois dans votre vie. Il s’agit effectivement de l’un des États les plus populaires des USA où vous n’aurez clairement pas le temps de vous ennuyer une fois sur place. Mais puisqu’il s’agit d’un territoire assez vaste, vous aurez peut-être du mal à vous y retrouver au début. Pour vous donner un aperçu de ce qui vous attend, voici le top 4 des choses à voir et à faire lors d’un séjour au Texas.
Visiter le Capitole de l’État du Texas
Trônant fièrement sur une colline, le Capitole de l’État texan se trouve au cœur d’Austin, la capitale administrative du Texas. Ce bâtiment fût construit en 1882 et 1888 par l’architecte Elijah E. Myers. Il est composé de bureaux ainsi que de salles plénières de la Chambre des représentants et du Sénat. Sans pour autant oublier le bureau du gouverneur de l’État.
Si vous passez par Austin durant votre escapade au Texas, il ne faut pas passer à côté d’une visite guidée du Capitole. Cela vous permettra effectivement d’en apprendre davantage l’histoire du Texas, mais également sur les traditions d’élevage du bétail et la vie quotidienne des cow-boys d’aujourd’hui.
Se rendre au centre spatial d’Houston
Elle est reconnue comme la plus grande ville de l’État texan. Houston est une cité portuaire qui abrite un patrimoine historique et culturel riche. Parmi ses nombreux centres d’intérêt, le « Space Center Houston » fait partie des endroits à ne surtout pas manquer. Il s’agit d’ailleurs de la partie accessible aux visiteurs du Centre Johnson Space de la NASA dans laquelle vous aurez un aperçu passionnant de l’astronautique.
Sur place, vous aurez accès à des expositions permanentes et itinérantes. Il y a aussi de nombreux événements et des représentations théâtrales retraçant l’histoire de la conquête spatiale. D’autres découvertes sont à faire sur place. On cite par exemple la plus grande collection de pierre lunaire du monde, les capsules spatiales ou encore le centre d’entraînement des astronautes.
Faire un tour à Galveston
Après votre passage à Houston, rendez-vous au sud pour rejoindre la ville de Galveston. Cette dernière est ouverte sur le golfe du Mexique. C’est une destination côtière qui est particulièrement prisée pour ses vastes plages ainsi que sa vieille ville historique. Parfaite pour faire une pause lors de votre voyage au Texas, laissez vous séduire par ses charmantes promenades et faites un tour sur sa fameuse jetée.
Même si les montagnes russes, la grande roue et bien d’autres manèges séduisent surtout le cœur des enfants, vous aurez vous-même envie de vous amuser parmi toutes ces attractions. Vous l’aurez compris. La ville de Galveston vous promet des moments de détente et de loisirs dans le sud de l’État texan.
S’aventurer dans les cavernes du Natural Bridge
Elles se trouvent à proximité de la charmante ville de San Antonio. Les cavernes du Natural Bridge sont considérées comme le plus grand réseau de grottes du Texas. Pour la petite histoire, elles furent découvertes en 1960 par quatre étudiants de l’université de St Mary. Ils doivent leur nom au pont de calcaire de 18 kilomètres qui se trouve à l’entrée des grottes.
Si vous aimez aussi partir à l’aventure, laissez-vous tenter par une expédition. Partez à la découverte de formations géologiques fascinantes. Vous aurez également l’occasion de vous promener dans des passages souterrains pouvant aller jusqu’à 55 mètres de profondeur. Enfilez bien vos chaussures de marche. Laissez vous ensuite guider par un professionnel à travers les cavernes du Natural Bridge au Texas.