L’anime et le manga font intégralement parties de la culture japonaise moderne aujourd’hui. De Pokemon au Studio Ghibli, de nombreuses bandes dessinées, animations, jeux et ses propres personnages attirent les fans du monde entier. Si vous êtes un amateur de manga / anime et que vous voyager au Japon, vous devriez certainement visiter les zones mangas et les lieux d’anime au Japon,, il y en a beaucoup à Tokyo et ça vaut le détour !
C’est non seulement le centre de la culture Otaku, Akihabara, mais il y a plusieurs autres endroits liés aux mangas et aux animes à Tokyo, y compris des magasins, des cafés de musées et d’autres sites.
3. Pokemon Center TOKYO DX
Pokemon a été l’une des choses les plus populaires sur la planète pendant quelques décennies. C’est encore assez frais dans nos souvenirs que le monde entier était ainsi devenu fou de Pokemon Go ces derniers temps.
Pokemon Center est un magasin Pokemon officiel offrant des jeux et des marchandises que tous les fans de Pokemon souhaiteraient. Il y a actuellement 14 Pokemon Center au Japon dont cinq à Tokyo. Le plus grand centre Pokemon, Pokemon Center TOKYO DX a ouvert ses portes à Nihonbashi, Tokyo avec leur premier café Pokemon permanent.
2. TOKYO ONE PIECE TOWER
Avec Dragon Ball et Slam Dunk, ONE PIECE est maintenant l’une des franchises médiatiques les plus rentables de tous les temps, qui sont toutes publiées par le magazine hebdomadaire Shonen Jump. Au cours des deux dernières décennies, ONE PIECE est devenu la série de mangas la plus vendue de l’histoire avec plus de 430 millions d’exemplaires vendus dans le monde et la série est toujours en cours.
Le seul parc à thème de One Piece, TOKYO ONE PIECE TOWER est situé au pied de la tour de Tokyo. Le parc intérieur propose divers types d’attractions à thème ONE PIECE ainsi que des spectacles en direct, des événements spéciaux, des cafés et des restaurants à thème et des magasins. Les fans de ONE PIECE peuvent facilement passer une journée entière sans s’ennuyer. Au sein de cette tour vous trouverez une gigantesque boutique de figurine sur tout les personnages du manga One Piece, et pour les plus pressé d’entre vous il existe https://figurinemangafrance.fr/ pour vous procurer dès maintenant des produis dérivés sur l’univers Manga et Anime.
1. Akihabara
L’un des quartiers les plus populaires de Tokyo, Akihabara est connu comme la ville électrique vendant une large gamme de produits électroniques. Akihabara est également célèbre pour être le centre de la culture geek japonaise. Ils disent que tout ce qui concerne la culture Otaku peut être trouvé dans Akihabara. Ce sont les Anime, Gaming, Manga, figures, idoles souterraines, etc. Des magasins comme Mandarake et Animate sont extrêmement populaires. Une grande variété de gamme de produits et de nombreux articles rares peuvent être trouvés sur place.