L’Europe représente un endroit idéal pour passer les fêtes de fin d’année. Le Vieux Continent est dans un état particulier de célébration à cette époque de l’année. Nombreuses sont les villes européennes qui ouvrent ses portes aux visiteurs pour des festivités magiques. Séville représente une destination intéressante où passer un Noël d’exception. Voici quelques activités à ne surtout pas rater une fois dans la capitale d’Andalousie.
Admirer l’allumage des lumières de Noël
Dans la ville espagnole, les vacanciers auront au choix toutes sortes d’attractions à admirer pendant la période des fêtes de fin d’année. Parmi les événements d’envergure de cette époque de l’année, il y a la cérémonie d’allumage des lumières de Noël. Elle a lieu à la fin du mois de novembre dans la cité de Séville.
La cérémonie marque entre autres l’inauguration de l’illumination de pas moins de 300 rues et commerces installés dans la ville andalouse. Les locaux et les visiteurs de Séville se donnent rendez-vous sur l’importante Plaza Nueva où est localisé l’Hôtel de Ville à 19h 00. Assister à la cérémonie est une activité gratuite. Enfin, pour profiter pleinement de cet événement, il faudra dénicher une place de choix.
Assister à la parade des Rois Mages
Un autre événement immanquable à Séville pour Noël est la fameuse parade des Rois Mages. Admirer ce défilé représente une activité tout indiquée pour les vacanciers qui viennent à Séville accompagnés de leurs enfants. Les tout-petits apprécieront cette traditionnelle parade de Rois Mages, haute en couleurs. Les enfants recevront des friandises au passage de la parade.
Le défilé se déroule le 5 janvier au soir et commence d’une manière générale à l’Université de Séville vers 16 h 30. La parade rassemble notamment des centaines de Bédouins, une chorale de sonneurs de cloches, des groupes de musique ainsi que 30 chars décorés. Afin de ne pas rater le défilé, il est vivement conseillé aux visiteurs de Séville de se renseigner auprès du site web de la ville de Séville. Ils pourront y voir l’itinéraire et l’horaire officiel de la parade.
Arpenter le marché de Noël de Séville
Le marché de Noël de Séville compte parmi les traditions les plus chères à la ville andalouse. Les visiteurs de passage sur place pour les festivités ne devraient pas manquer cet événement. Ce sera une occasion pour eux de connaître les produits locaux et faire le plein de cadeaux pour les fêtes. Les vacanciers pourront choisir entre quelques marchés de Noëls populaires à Séville :
- la Feria del Belén de Sevilla qui se tient soit à l’Archivo de Indias, soit à la Plaza de Zan Francisco.
- La Feira del Libro Antiguo de la Plaza Nueva.
- Le Mercado Artesania, qui se déroule également à la Palza Nueva.
Les visiteurs de Séville pourront y faire de belles rencontres avec les résidents et en savoir un peu plus sur les coutumes et les traditions de Noël locales. Pour finir, les produits vendus sur ces marchés font la fierté du patrimoine culturel espagnole. L’artisanat y est particulièrement bien présenté à travers des œuvres de qualité.