L’Afrique est l’un des continents les plus visités au monde. En effet, il abrite de nombreuses destinations aussi intéressantes les unes que les autres. Les vacanciers en quête d’un incroyable endroit pour poser leurs valises peuvent faire le choix de se rendre sur le territoire africain. Parmi les pays qui gagnent à être visités, il y a le Botswana. Voici quelques suggestions de choses à faire et à voir sur le sol botswanais.
Manger des plats typiques du Botswana
La gastronomie représente l’une des valeurs culturelles les plus importantes au sein du patrimoine culturel d’un pays. Le Botswana possède des spécialités culinaires qui valent le détour. Déguster les plats les plus typiques de ce pays est donc une manière originale de découvrir ses trésors. Les voyageurs auront ainsi le choix entre diverses spécialités savoureuses, dont :
Le Phaphata
Au Botswana, le Phaphata est le pain local. Il est cuit, à sec, à la poêle. Il peut être servi tel quel ou fourré avec de la viande. Par ailleurs, le phaphata est caractérisé par son poids. En effet, celui-ci est un peu lourd. Il se mange généralement au petit-déjeuner.
Le Dikgobe
Le Dikgobe est considéré comme étant un des plats traditionnels du Botswana. Il est en effet composé de haricots, d’agneau et de maïs. Sa préparation commence par la cuisson des haricots à feu doux. L’agneau est ensuite rôti. Une fois que les haricots et l’agneau sont prêts, ils sont mélangés puis servis dans un seul plat avec du persil.
Le Vetkoek
Le Vetkoek est un genre de hamburger botswanais. Il est composé de viande hachée, d’oignon, d’épinard, de poivron rouge et parfois de foie. Ces ingrédients sont mis entre deux tranches de pain rond. Le vetkoek est généralement assaisonné de thym, de curry ainsi que de sauce chili et de sel.
Visiter les endroits les plus époustouflants
Le Botswana est un pays où sont situés quelques sites touristiques africains d’envergure. En effet, des endroits réputés sont localisés sur le territoire botswanais. On peut entre autres citer :
Le désert du Kalahari au Botswana
Le désert du Kalahari est en fait un désert aride et semi-aride sablonneux. Il est localisé dans le bassin des fleuves Zambèze et Orange. Le désert du Kalahari s’étend de manière importante sur le territoire du Botswana. Sa superficie est d’environ 900 000km². Les vacanciers pourront y rencontrer un peuple nomade de chasseurs cueilleurs, les Bochimans.
Le Moremi Game Reserve
Le parc de Moremi représente un incontournable pour un séjour au Botswana. Il se situe plus précisément à l’ouest du delta l’Okavango. L’endroit est reconnu pour être un spot tout indiqué pour l’observation d’impressionnantes espèces animales telles que le lion, le léopard, le guépard, l’éléphant, la girafe, le gnou, et le zèbre.
Le parc National de Chobe
Étendue sur pas moins de 11 000km², le parc national de Chobe est un parc animalier du Botswana. Les visiteurs pourront y voir un bon nombre d’animaux. Elles sont plus de 250 espèces à vivre dans la réserve. Les éléphants sont notamment les spécimens qui font la réputation du parc national de Chobe. Ils sont environ 40 000 individus à avoir élu domicile au sein de la réserve.