Bonjour, bonjour, aujourd’hui, je viens vous montrer quelques photos de quelque chose que j’aime beaucoup : les cimetières de bateaux.
En partant de l’hôtel durant mon séjour dans le Finistère, j’ai vu qu’il y avait ce cimetière de bateaux militaires non loin de là où j’étais. J’ai donc fait un petit détour pour aller contempler ces navires d’un peu plus haut.
J’ai bien fait, c’était vraiment beau, surtout qu’en fasse, se trouve les monts d’Arrée, qui était ce matin-là, dans la brume.
Ces photos ont été faites du belvédère prévu à cet effet.
Ces vieilles coques ne sont pas abandonnées : des militaires vérifient toutes les semaines que les bateaux flottent correctement et ne prennent pas l’eau. Pas question que ces navires fantômes coulent : ils sont en transit pour une dizaine d’années. Ils sont en attente de recyclage.
Navires se trouvant actuellement au cimetière des bateaux: Albatros (patrouilleur),Gracieuse,Capricieuse et Audacieuse (patrouilleurs P400), Lieutenant de vaisseau Lavallée (aviso), Persée,Verseau et Éridan (chasseurs de mines),Primauguet (frégate), bâtiment de transport léger Dumont d’Urville.
Vu sur les Monts d’Arrée
À bientôt pour de nouvelles aventures.