Partir fin mai 2022 en vacances : les meilleures destinations

Publié le 13 septembre 2022 par Voyageaupaysdesmerveilles @voyagemerveille
Voyage

Partir fin mai 2022 en vacances : les meilleures destinations

Mai arrive avec le printemps et c’est le moment idéal pour abandonner la routine et se lancer dans un voyage. Le beau temps commence à faire son apparition dans presque tous les coins de la planète, les jours s’allongent, les jardins fleurissent. Alors, si vous voulez voyager en mai, profitez-en dès maintenant. Consultez ici une sélection des meilleures destinations pour voyager en mai.

Plan de l'article

Malaga, Espagne

Malaga offre des plans incroyables et des températures qui oscillent entre 20 et 30 ºC durant le mois de mai. Pour cette raison, c’est un plaisir de parcourir ses côtes en catamaran. Cela fait également du bien de visiter le port et de rester manger dans l’un des restaurants de la région. En effet, en mai, la ville accueille moins de visiteurs qu’en été. Le touriste peut donc s’attendre à se détendre autant de fois qu’il le souhaite. Sans attendre dans les merveilleux bains arabes de Malaga, il est possible de visiter le musée Picasso. Il est également possible d’explorer le quartier de Soho. Il y règne une atmosphère avant-gardiste et biens d’autres attraits à apprécier. Et, bien sûr, les plages de Malaga en mai sont super tentantes.

A lire aussi : Où partir en mars pour se baigner ?

Vienne

Au mois de mai, le printemps à Vienne se prépare à recevoir l’été. Du fait, les températures peuvent atteindre 20 ºC. Le temps est idéal pour explorer la ville à vélo. C’est parfait si vous voyagez en groupe ou en couple, vous profiterez alors du Danube. Le cadre des parcs et jardins de Vienne, tels que le Volksgarten et le Burggarten sont aussi agréables. On y trouve palmeraie, jardin de papillons et café-restaurant chaleureux. Début mai, il est également possible d’assister ou participer au marathon de Vienne.

Rome

En mai, la Ville Éternelle s’ouvre dans un spectacle de lumière, de températures agréables. Le patrimoine monumental attirant les voyageurs du monde entier depuis des millénaires n’est pas à oublier. Voyager à Rome en mai est idéal. Avec une température moyenne de près de 18 °C, explorer les rues de la ville est agréable. C’est également un plaisir de faire une promenade dans le quartier de Trastevere.

A découvrir également : Où partir 5 jours en mai ? Petits conseils

Bien sûr, il existe de nombreux autres plans pour façonner une escapade inoubliable. Par exemple, visiter le Jardin du Lac et le Temple d’Esculape. Le faire précisément en mai, permettra de voir leurs plantes en pleine floraison. Tout cela avec les visites classiques du Forum Romain, du Colisée ou de la Fontaine de Trevi.

Disneyland Paris

Grâce au beau temps enregistré pendant cette période, mai est un mois fortement recommandé pour se rendre à Disneyland Paris. Les températures dépassent généralement 18 ºC. Ce mois, l’affluence est moyenne du lundi au jeudi, et très élevée le week-end.  Disneyland Paris est un monde magique où, rencontrer les personnages Disney les plus aimés est courant. Aussi magiques sont les défilés, les feux d’artifice, les spectacles, les jardins, les restaurants et toutes les autres scènes, etc. En famille, en couple ou entre amis, un voyage à Disneyland Paris sera absolument inoubliable.

Navigation de l’article

Où partir en mars pour se baigner ?Le temps à Bali en octobre pour un voyage : bon à savoir