Notre deuxième étape en Louisiane fut la capitale de l'état, Bâton Rouge. Ce nom a été donné par l'explorateur Français Pierre Le Moyne d'Iberville, car un poteau rouge y servait de frontière entre deux nations indiennes.
Bâton Rouge a la particularité d'avoir deux capitoles, le nouveau qui est une grand tour, et est le plus haut capitole des tous les Etats-Unis :
Et l'ancien capitole, avec son style château, qui est bien plus joli :
Et pour terminer cette parenthèse architecturale, l'ancienne maison du gouverneur a été créée en réplique de la maison blanche !
A Bâton Rouge, il y aussi quelques anciennes plantations à visiter, comme celle de Magnolia Mound:
Nous avons passé une nuit à Baton Rouge, dans un hôtel au milieu de l'université de Louisiane (LSU = Louisiana State University). Le coucher de soleil y était magnifique :
Le lendemain, nous sommes allés voir le stade de l'université, le Tiger Stadium, et la mascotte de l'université, Mike le tigre, qui a son propre habitat dans l'université et vit comme un roi :
Nous avons bien apprécié ce petit tour de Baton Rouge, une ville complètement différente de la Nouvelle Orléans, bien plus petite et principalement étudiante en plus d'être la capitale.
Prochaine destination : Lafayette !