La Patagonie constitue une destination de choix pour passer les vacances en famille. Elle attire les voyageurs pour la richesse de sa biodiversité terrestre et marine, ses paysages spectaculaires et ses phénomènes naturels impressionnants. Considérée comme l’un des plus beaux endroits sur terre, la Patagonie vous ouvre à un séjour rempli de découvertes et de détentes. Faire une croisière est sans doute l’une des meilleures manières de découvrir la région. Pour vous aider dans la préparation de votre expédition, voici 3 idées d’endroits remarquables à privilégier lors de votre croisière en Patagonie.
Ushuaia, la sublime capitale de la Terre de Feu
Ushuaia compte parmi les lieux incontournables à découvrir dans le cadre de votre croisière en Patagonie. Capitale de l’archipel de la Terre de Feu, elle est une jolie ville d’Argentine qui constitue la porte d’entrée des croisières connue sous le surnom de la « ville du bout du monde ». Au cours de votre passage à Ushuaia, ne manquez pas de visiter le parc national Tierra Del Fuego. Il s’agit en l’occurrence d’un véritable sanctuaire pour diverses espèces d’oiseaux, dont les ibis mandores et les pétrels.
Tout au long de votre exploration du parc, vous pourrez rencontrer des animaux remarquables. On peut citer, entre autres, les renards de Magellan, les otaries, les marsouins ou encore les loutres chiliennes. Si vous aimez la randonnée, sachez que Ushuaia possède de beaux paysages de lacs et de montagnes. Ces derniers qui abritent de nombreux sentiers de randonnées, dont certains accessibles aux enfants.
Le cap Horn, un lieu mythique de l’archipel de la Terre de Feu
Cap Horn est un lieu mythique de l’archipel de la Terre de Feu. Il mérite également le détour au cours de votre croisière en Patagonie. Il s’agit en fait d’un cap situé à l’extrémité sud de l’île Horn, entre les deux océans Atlantique et Pacifique. Considéré comme étant le point le plus au sud de l’Amérique latine, cap Horn se présente sous la forme d’une falaise de 425 mètres de hauteur. Pendant longtemps, le cap fut le passage crucial des routes commerciales entre l’Europe et l’Asie.
Aujourd’hui, peu de bateaux viennent côtoyer les lieux en raison de la difficulté de son franchissement. Néanmoins, quelques pêcheurs et un petit nombre de voiliers naviguent à proximité du rocher. Avant d’entamer une croisière vers cette partie de la Patagonie, il convient donc de bien s’informer sur les conditions météorologiques et éviter les périodes de tempêtes. Sur place, vous pourrez visiter le phare de cap Horn ainsi que le mémorial en l’honneur des marins qui ont péri en franchissant le cap.
Les chutes d’Iguazu, un site célèbre à découvrir en Patagonie
Les chutes d’Iguazu figurent parmi les sites les plus célèbres et les plus impressionnants à découvrir dans le cadre de votre croisière en Patagonie. Elles se trouvent à la frontière entre l’Argentine et le Brésil. Il s’agit d’un ensemble de chutes d’eau spectaculaires situé au cœur d’une forêt tropicale luxuriante.
Si vous êtes un amoureux de la nature, vous serez émerveillé par la richesse de la biodiversité des lieux. Vous découvrirez aux alentours une faune et une flore abondante. Vous pourrez apercevoir, notamment, des coatis qui sont de petits mammifères ressemblant à des ratons laveurs. Le site abrite également une multitude d’espèces d’oiseaux qui feront le bonheur des amateurs d’observation d’oiseaux.