Suite de notre road-trip en Alaska avec la visite de la péninsule de Kenai, qui est l'une des plus régions les plus habitées d'Alaska car les températures y sont plus agréables, du fait que la péninsule est entourée par la mer, tout en restant proche d'Anchorage et donc de la civilisation.
Volcan enneigé vu depuis KenaiNotre première étape dans la péninsule est la petite ville de Kenai (7400 habitants), même si en dehors d'Anchorage et peut être Palmer, on pourrait considérer que tous les endroits où nous sommes passés sont plutôt des villages.
Le centre historique comporte plusieurs maisons anciennes et une jolie église orthodoxe.
Cabane de pêcheur dans le vieux KenaiNous étions à Kenai le 4 juillet, c'était l'endroit parfait pour assister à la parade le matin du 4, car il n'y a que deux ou trois parades sur toute la péninsule :
Parade d'Independence Day à KenaiEnsuite, nous sommes partis vers l'extrémité sud de la péninsule, avec un premier arrêt à Ninilchik, un village où le temps s'est arrêté lorsque l'Alaska appartenait encore à la Russie. D'ailleurs, le village parle toujours son propre dialecte russe !
Ninilchik et l'église perchée sur la colline. Toutes les routes sont en graviers. Cimetière orthodoxe de Ninilchik Shilak Lake au milieu de la péninsuleNous arrivons finalement à Homer, au bout de la péninsule, où la pêche et le tourisme apportent pas mal de dynamisme économique, et donc des boutiques, hôtels et restaurants :
Thomas et quelques gros poissons prêts à être nettoyés et emportésHomer était clairement l'une des villes les plus vivantes de notre voyage. Il y avait du monde et de l'activité, ce qui était un contraste avec le plupart des autres endroits où nous avons passé la nuit.
En Alaska, les maisons sont souvent éloignées les unes des autres, et chacun profite des grands espaces pour avoir son coin au calme. Du coup, les villes/villages paraissent bien souvent désertiques. Sauf à Homer, donc.
Boutiques sur le "spit", un bras de terre au bout de la péninsule qui avance dans la baie de Kachemak, et est donc un paradis pour pêcheurs Vue sur un glacier en face de Homer