Elle tombe depuis des jours, que dis-je des semaines !
Qui a cassé le robinet ?!
Un été pourrie où la pluie quotidienne ne nous a pas vraiment permis de nous prélasser au jardin. Un été marquait par des inondations en Europe qui ont laissé des milliers de personnes sans maisons.
Et quand il pleut je n'ai qu'une envie, rester au sec. Je n'ai pas envie de sortir, d'ailleurs quand il pleut je n'ai plus d'envie si ce n'est rester à la maison. Alors que j'avais plusieurs semaines à tuer pendant mon (long) arrêt de travail, j'aurai pu profiter des beaux jours pour faire mille et une choses. La pluie m'a contraint à rester à la maison, à regarder cette cuisine qui me sortait pas les yeux. Résultat : j'ai commandé une nouvelle cuisine, et maintenant je suis dans les travaux pour 2 mois. (oui parce que du coup on refait tout le bas)
Mais revenons à la pluie, le thème de ce mois d'octobre de Jakline qui nous demande de partager notre plus belle photo de pluie (Note de l'auteur-e : L'été n'a pas été à la hauteur ... la pluie inspire souvent le/la photographe !)
Mais cela est-il possible de trouver de la beauté dans la pluie ?
En ce qui me concerne, c'est juste après la pluie que j'ai figer ses milliers de gouttes qui perlent sur les plantes. Toutes ces gouttes ressemblent à des petits diamants, à des perles fines enfilées sur des fils invisibles. Et pendant que je vous écris ces quelques mots devenez quoi : il pleut !
Mais cette fois nous sommes en automne, c'est donc un temps de saison.
Mettez vos bottes et allons voir chez les autres ce qui se passe quand il pleut
Akaieric, Amartia, Blogoth67, Christophe, El Padawan, Escribouillages, Eurydice, Frédéric, Gilsoub, Gine, J'habite à Waterford, Jakline, Josette, Julia, La Tribu de Chacha, Laurent Nicolas, Lavandine, Le souffleur de mots, Lilousoleil, magda627, Philisine Cave, Pilisi, Renepaulhenry, Sous mon arbre, Xoliv'.