Partir en croisière sur le Queen Mary 2 et découvrir des escales inoubliables

Publié le 29 septembre 2021 par Nathan Agathe

Si vous avez toujours rêvé d’une croisière entre les côtes américaines et européennes, cette escapade s’adresse à vous. Le Queen Mary est l’un des navires de plaisance les plus populaires au monde. À bord, les passagers profitent d’une expérience inoubliable au cours d’une traversée atlantique. C’est également une activité de rêve pour ceux qui souhaitent faire cap sur Londres et New York lors d’une croisière sur le Queen Mary 2.

Embarquez à bord d’un paquebot exceptionnel

La popularité du paquebot Queen Mary 2 tient de son idée de conception originale. Il s’agit d’un liner transatlantique imposant et prestigieux qui accueille chaque année plusieurs milliers de passagers. Attendez-vous à vivre une expérience de voyage unique dans un cadre ultra moderne. Le paquebot dispose de 14 ponts spacieux, de restaurants, salons, salles de théâtre et autres espaces très huppés.

Tout est mis à votre disposition pour vous éviter l’ennui lors de votre croisière queen mary 2. Les amateurs de sport sont également gâtés avec des courts de tennis et un simulateur de golf. Les enfants ne sont pas oubliés. Ils ont droit à un club de distraction où vous retrouverez des jouets, des dessins, des ordinateurs ou encore des consoles de jeux. En parallèle, ils peuvent profiter des activités en extérieur dans une aire de jeux ou dans une piscine.

Le voyage sera aussi égayé par l’univers de la nuit animé par le casino, la galerie d’art et le planétarium. Vous pouvez donc profiter des ventes organisées dans les galeries d’art pour acheter des souvenirs. Pour passer des moments relaxants, tournez-vous vers la piscine ou le spa. En somme, ce bateau de luxe vous offre tout ce dont vous avez besoin pour profiter d’instants privilégiés, entre les cabines et duplex haut de gamme, les aménagements extérieurs et les soirées divertissantes.

Partez de paris à Southampton en optant pour une croisière sur le Queen Mary 2

Si vous êtes en France durant la période où la croisière est programmée, vous partez de Paris pour rejoindre l’embarcation à Southampton, en Angleterre. C’est dans cette zone métropolitaine, située au sud-ouest de Londres que les passagers montent à bord du majestueux Queen Mary 2. Avec son passé maritime très riche, Southampton offre des excursions atypiques en mer et en bord de mer.

Durant les 6 jours qui suivent l’embarcation, le navire se dirige vers New York en sillonnant les eaux de l’océan Atlantique. Laissez-vous envahir par cette nostalgie de l’âge d’or transatlantique durant lequel voyager à bord d’un paquebot était un réel prestige. Chaque détail du navire rappelle cette époque, même si les dernières innovations technologiques se trouvent sur le paquebot. Votre croisière sur le Queen Mary 2 sera sans aucun doute inoubliable.

Faites une escale sur New York

New York fait partie des villes où ces amateurs d’activités de plaisance ont la chance de faire une escale. Sur le pont extérieur du paquebot, vous serez en mesure d’admirer la statue de la Liberté, les gratte-ciels ou encore le pont de Verrazzano.

Une fois sur ce lieu d’arrêt aux mille saveurs, laissez-vous séduire par l’art culinaire de la ville. Lower East Side vous accueille dans des ruelles sobres où vous réaliserez un food-tour. Pickles, donuts, pastramis, poissons fumés et grille-cheese vous régalent lors de cette visite guidée. Ceci vous permet de goûter à toutes les spécialités culinaires de New York.

Au centre de la ville, Manhattan séduit par son Financial district, ses grattes ciel de charme et son World Trade center. Le quartier historique de New York est aussi populaire pour les berges de l’East River et de l’Hudson River.

Depuis l’arrivée des migrants européens à nos jours, Manhattan se renouvelle. Votre escapade en bateau sera donc l’occasion de découvrir ou de redécouvrir le poumon économique new-yorkais. Vous aurez certainement l’embarras du choix au moment d’opter pour l’activité à faire en soirée. Bars, discothèques, lieux de spectacles et Times square donnent le rythme à l’ambiance nocturne new yorkaise.