La ville croate de Dubrovnik est l'un des meilleurs endroits à visiter en Europe. Elle offre une architecture étonnante, des vues spectaculaires, un temps magnifique et une nourriture fantastique ; il n'est pas étonnant que Lord Byron l'ait surnommée la " Perle de l'Adriatique ". Il y a tant de choses à découvrir dans cette partie historique de la Croatie ; consultez nos recommandations pour les meilleures choses à faire lorsque vous visitez Dubrovnik.
1. Découvrez la vieille ville de Dubrovnik
Les visiteurs sont toujours émerveillés par les rues calcaires de la vieille ville, qui sont éblouissantes au soleil et magiques la nuit. À l'écart des artères principales, des rues plus petites vous mènent à des galeries, des boutiques et des immeubles résidentiels. Plus vous explorez, plus vous trouverez des souvenirs intéressants, notamment des articles au crochet, des peintures, des céramiques peintes à la main, des huiles et des confitures. La vieille ville a beaucoup à offrir, notamment des musées et un marché vert local. Même le simple fait de prendre un café dans l'un des cafés des places est une belle expérience. Pour les fans de télévision, vous pouvez facilement réserver une visite de Game of Thrones et découvrir les lieux de tournage de King's Landing.
2. Promenade sur les remparts de la vieille ville de Dubrovnik
La vieille ville est entièrement fermée par les murs de la ville, construits entre le 13e et le 16e siècle. Les murs font plus de 2 km de long et 25 m de haut, avec 17 tours. Nous vous recommandons vivement de prendre le temps de parcourir les 2 km de circonférence pour avoir une vue d'ensemble des toits oranges de la ville. S'il fait chaud, ne vous inquiétez pas, il y a quelques petits cafés le long du mur si vous avez besoin de vous rafraîchir et un bar pour vous reposer avec une bière fraîche ! Nous vous suggérons de commencer votre promenade à la porte Pile, les billets pour le mur coûtent environ 200 Kunas ou un peu plus de 25 €. Le parcours complet autour du mur peut prendre environ trois heures ; il peut être plus rapide, mais vous passerez probablement beaucoup de temps à prendre des photos du paysage fantastique. Du haut du mur, vous aurez une vue imprenable sur la vieille ville et sur la côte.
3. Profitez d'une visite en bateau des îles Elaphiti
Nous vous recommandons vivement de faire une excursion en bateau d'une journée entière autour des îles Elaphiti. Lors de nos vacances à Dubrovnik, nous visiterons deux îles pour une courte visite touristique avec du temps libre pour explorer et se détendre sur une plage de sable. Nous profiterons également d'un délicieux déjeuner sur le bateau, préparé à partir d'ingrédients locaux frais et servi avec des vins dalmates. Un groupe local nous divertira avec de la musique traditionnelle dalmate et des airs favoris familiers !
4. Découvrez la cuisine croate
Les Croates sont très fiers de leurs délicieux fruits de mer à Dubrovnik. Le soir, vous pouvez voir de grands étalages de poissons et de crustacés fraîchement pêchés à l'extérieur des restaurants. La cuisine croate est également influencée par l'Italie, vous trouverez donc des pâtes, du risotto et des pizzas sur de nombreux menus. La Croatie possède également certains des meilleurs glaciers du monde, parfaits pour les journées ensoleillées ! La grande majorité des restaurants de Dubrovnik ne servent que du vin croate. C'est logique, car une grande variété est produite localement, et il n'est donc pas nécessaire d'importer du vin étranger. Le vin qu'ils produisent est excellent, mais les quantités sont limitées et ils ne peuvent malheureusement pas en exporter beaucoup.