La fête de la mi-automne approche - elle sera célébrée le 21 septembre prochain - et du coup, les murs de la ville se parent de publicités en tous genres pour les petits gâteaux de lune, qu'on déguste pour l'occasion. Durian, haricots rouges, ananas, chocolat, thé vert... il y en a pour tous les goûts, même si la recette traditionnelle est faite à base de pâte de lotus et d'un jaune d'œuf de cane salé en son centre.
Les gâteaux font la taille d'une paume de main. Mais... attention aux néophytes, ne vous fiez pas au fait qu'ils soient plutôt petits. Un gâteau fait en moyenne 800 calories, soit l'équivalent d'au moins 3 à 4 cheeseburgers... et ils se partagent en mini-parts avec les membres de sa famille.
La première année, ignorante des coutumes, j'en avais mangé un entier toute seule... et je m'étais sentie un peu mal après!
Ce contenu a été publié dans Hong-kong par Karine, et marqué avec cuisine, festival, Gastronomie, moon festival, mooncake, recette, Vie quotidienne. Mettez-le en favori avec son permalien.