23 août – Dans l’ombre du Yen Chow Street Hawkers Bazaar

Dimanche, nous nous perdons dans les ruelles du quartier de Sham Shui Po. Au croisement entre deux artères, un enchevêtrement de tôles et de cartons s'étire devant mes yeux. Cela ressemble plus à un cloaque qu'à un marché à proprement parler... cependant, derrière les poutrelles et les tiges de métal se cache une véritable caverne d'Ali Baba. J'ai nommé le Yen Chow Street Hawkers Bazaar.

Créé en 1978, le lieu se bat régulièrement avec les avis d'expulsion... Pourtant, le petit marché se tient là, vaillamment... et en dessous de son toit de tôles et de bâches, qui résiste bien mal aux fortes pluies estivales, les stands se succèdent, proposant tous les tissus possibles et imaginables et à des prix défiants toute concurrence.

Je m'y faufile avec mon amie Caroline. Les couloirs sont étroits et on finit tant bien que mal par approcher un vendeur, qui nous présente mille et une sortes de tissus colorés. On palpe les étoffes... on compare les textures et on repart chacune avec quelques modestes trésors.

C'est un lieu unique à Hong Kong.

23 août – Dans l’ombre du Yen Chow Street Hawkers Bazaar

Ce contenu a été publié dans Hong-kong par Karine, et marqué avec fabric market, Hong Kong, kowloon, marché, sham shui po. Mettez-le en favori avec son permalien.