Le samedi, on ne travaille pas et, logiquement, le temps passe plus lentement. Mais ce n'est pas pour autant que l'on s'ennuie. Après notre test PCR du matin - joie bonheur que de commencer la journée avec un coton tige dans chaque narine et dans la gorge... plusieurs petites choses nous mettent du baume au cœur !
Voici donc la liste de nos petits plaisirs de la journée :
- Face à la baie, je fais un puzzle en écoutant un podcast insolite sur Michel Siffre, un spéléologue qui a vécu 60 jours enfermé dans une grotte, sans montre, pour mieux connaître les mystères de la chronobiologie
- Je termine un très chouette roman intitulé Si loin de l'arbre de Robin Benway
- A midi, on annule la traditionnelle barquette de l'hôtel et on se fait livrer quelque chose d'un restaurant adjacent ! C'est la fête !
- Nous passons un très sympathique tea time avec nos deux amis, Ariane et Jean-Marc, qui nous font voyager et rêver jusqu'à Arles et Avignon ! Vive la technologie !
- Angela, Tony et Sebastian, nos amis australiens, passent à Tung Chung et nous font une petite livraison surprise... Des fruits frais, du cheddar, des snacks, du vin de la région d'Adélaïde, qu'on se réjouit de goûter ! Cerise sur le gâteau : ils se mettent dans la cour de l'hôtel et nous font signe ! Ça fait plaisir de voir quelqu'un de familier, même du haut d'une fenêtre !
- L'oncle et la tante de Nicolas nous appellent pour nous faire un petit coucou. Au loin, on entend le champ du coq et on est dépaysés.
A l'heure actuelle, nous écoutons la voix grave de Lee Fields & The Expressions en regardant le soleil commencer à se coucher, les rayons dorés se réverbérant sur l'eau et les bateaux opérer leurs vas et viens... et on se dit que la vie reste belle, même entre quatre murs !