Cela fait maintenant 54 ans que Lagos est officiellement devenu l’un des États du Nigeria. Et au cours de cette période, il a réussi à rassembler beaucoup de ce que le pays a à offrir en termes d’art et de culture. Voici quelques-uns des meilleurs établissements et lieux à voir pour avoir un bon aperçu des traditions et de l’histoire sénégalaises.
1. La galerie d’art Nike
La galerie d’art Nike a été fondée par une légende connue sous le nom d’Oyenike Monica Okundaye. Enfait, il s’agit à la fois d’une galerie d’art unique, d’un atelier et d’une retraite d’artiste. Lorsque vous visitez l’endroit à l’intérieur, vous trouverez des sculpteurs, des artisans et des artistes nigérians perfectionnant leurs compétences.
Admirablement, rien ne vous sera facturé pour visiter la galerie d’art Nike. Ce qui en fait l’une des activités amusantes et mémorables à faire ici à Lagos. De plus, vous pouvez acheter de belles choses que vous aimerez ramener chez vous.
2. Le musée national
Le musée national se trouve à Onikan et a été créé en 1957 avant l’indépendance du Nigeria. Essentiellement, ce musée national fait partie des attractions touristiques les mieux notées de Lagos. L’endroit possède de grandes et attrayantes collections d’ethnographie, d’archéologie et d’art traditionnel.
Il possède également les meilleures galeries dédiées aux cuivres de Benin City et autres. De plus, ce musée abrite une incroyable voiture criblée de balles ayant appartenu à l’ancien chef d’État du pays, assassiné en 1976.
De plus, le musée propose une exposition d’objets artisanaux et des sculptures sur bois à vendre à des prix abordables. En outre, si vous aimez l’histoire, vous devez visiter cet endroit pour un séjour culturel des plus riches.
3. Le théâtre national
Un monument culturel et un chef-d’œuvre architectural, le théâtre national fait partie des meilleurs édifices du Nigeria, qui ont résisté à l’épreuve de la durée. Le théâtre national offre au touriste un moyen d’en apprendre davantage sur l’histoire et les arts nigérians tout en s’amusant dans son environnement frais et luxuriant.
Cet endroit a été construit en 1976 par le régime militaire du général Yakubu Gowon. Et plus tard complété par le général Olusegun Obasanjo. Le théâtre national est un bâtiment unique d’art ancien. Vous allez voir à quel point cet endroit fascine les conceptions extérieures et intérieures.
4. Le parc de la Liberté
Le parc était autrefois une large prison, Sa Majesté Broad Street. C’est préserver le patrimoine culturel et l’histoire des Nigérians qu’il a été construit. Le monument dans ce parc révèle l’héritage colonial de Lagos et aussi l’histoire de Sa Majesté. Cependant, le parc sert également de mémorial national, de site culturel, de centre de loisirs, de monument historique et d’art.
5. Terra Kulture
Terra Kulture, principal centre culturel du Nigeria, est l’un des meilleurs endroits à visiter à Lagos. En plus, il est situé dans le quartier des affaires animé au cœur de l’île Victoria et sert de centre culturel et récréatif à Lagos.
Ici, vous pouvez apprécier de belles œuvres d’art avec votre conjoint, déguster de délicieuses spécialités dans les restaurants situés dans les locaux, ou même profiter de la belle vue environnante.