Vacances à Taïwan : 2 activités principales à faire à Taipei

Choisir une destination pour un voyage à l’étranger est plus ou moins facilité par le grand nombre de pays qui ouvrent leurs portes aux visiteurs. Taïwan représente une option tout à fait intéressante pour ceux et celles qui souhaitent réaliser un séjour sans pareil. Les choses qui sont à voir et à y faire proposent aux vacanciers de profiter de découvertes d’exception. Parmi les étapes incontournables du pays. Sur la liste des activités à effectuer une fois sur place, en voici deux des plus incontournables.

Déguster les spécialités culinaires de Taipei

La gastronomie d’un pays est le plus souvent l’une des plus grandes valeurs de son patrimoine culturel. Lors d’un séjour dans une destination captivante telle que Taipei, il serait vraiment dommage de rater une occasion de déguster les spécialités culinaires locales. Il est pratiquement recommandé aux visiteurs de passer dans les petits restaurants locaux et commander des plats typiques du pays. Manger dans la capitale taïwanaise est une expérience touristique à part entière. Les vacanciers pourront faire la découverte de saveurs, mais aussi d’ingrédients intéressants pendant leur repas. Sur la liste des plats que les visiteurs devraient goûter, il y a :

  • l’omelette aux huîtres : préparé avec des œufs, de la fécule de pomme de terre et des huîtres fraîches, l’omelette aux huîtres illustre parfaitement le statut de nation insulaire de Taïwan. Ce plat a une texture moelleuse et un goût savoureux.
  • Le Boba : connu sous le nom de bubble tea, le Boba est de loin la spécialité taïwanaise qui a été la plus exportée. C’est notamment une boisson composée de thé sucré et laiteux à laquelle on ajoute des perles de tapioca.

boba taiwan

  • La gelée d’aiyu : c’est en fait un dessert qui se mange de préférence en été. Très populaire dans le pays, il est préparé avec des graines d’aiyu. Ce dernier est une sorte de figue. Les graines en question produisent un gel qui est l’ingrédient de base de la gelée d’aiyu.
  • La soupe de nouilles au bœuf : considéré comme le plat national de Taïwan, il faudra le goûter lors d’un séjour dans la ville de Taipei. Le plat est composé de bouillon de bœuf, de viande tendre, de légumes et aussi de nouilles et d’épices.

Visiter les lieux d’exception de la capitale taïwanaise

Pour un séjour dans la capitale de Taïwan, il est tout à fait recommandé aux vacanciers de réaliser une bonne organisation. Dans le cadre de la planification des activités à faire sur place, il y a l’élaboration d’une liste des visites à réaliser durant le voyage. Aller à la découverte des lieux d’exception de Taipei s’inscrit dans le groupe des activités incontournables une fois dans la capitale taïwanaise. Parmi les sites à visiter, on peut citer :

  • la tour 101 de Taipei : il mesure 509 mètres de hauteur. Et fut la plus haute tour du monde depuis 2004 jusqu’à 2010.
  • Le Shilin Night Market : c’est un des nombreux marchés de nuit de la ville qu’il ne faudrait pas rater avec ses divers stands de produits locaux.

Shilin Night Market Taiwan

  • Le musée national du Palais : les visiteurs y trouveront une charmante collection d’art chinois. Qui compte en tout 690 000 pièces qui viennent du palais impérial de la Cité Interdite de Pékin