Il y a des moments où l'on a envie de manger suisse. Mais avec 33 degrés dehors... on oublie rapidement la fondue et la raclette ! Du coup ce soir je cuisine des röstis - pour les non-Suisses cette fameuse galette de pommes de terre... et avec ceci une sauce à la zürichoise à base de champignons certes locaux mais cela fait l'affaire.
Heureusement, lors de mon dernier retour en Suisse j'ai ramené suffisamment de bouillon pour tenir un siège. C'est ce qui donne le bon goût authentique de nos montagnes.
Mais j'avoue... ce qui me manque le plus ce sont les yoghourts... ceux au Moka. Ou les fermes à la framboise ! Certes, il y a des yoghourts à Hong Kong mais comme je me refuse à en acheter des importés, nous n'avons que 3 goûts à choix et j'en ai fait une overdose.
Le bon pain me manque également. Le tessinois. La couronne de Sils. Le pain à la courge de la boulangerie de Morges. Celui aux noix (soupir...). Ou encore la salade de rampon.
C'est marrant... jamais je n'aurais imaginé en m'expatriant fantasmer sur une bonne salade de rampons aux oeufs durs, avec un yoghourt au mocca pour le dessert. La vie est pleine de surprises.
Ce contenu a été publié dans expatriation, Gastronomie, Suisse, Vie quotidienne par Karine, et marqué avec cuisine suisse, nourriture, Suisse. Mettez-le en favori avec son permalien.