Le pays du soleil levant propose aux vacanciers en quête d’une expérience inoubliable, l’occasion d’être satisfaits lors d’un séjour sur place. Les voyageurs auront au programme toutes sortes de découvertes à faire. Parmi les étapes à ne surtout pas manquer, il y a Hakodate. C’est une ville qui se situe sur l’île d’Hokkaido. Elle est notamment connue pour abriter un paysage urbain hors du commun à travers le Japon. Sur place, diverses activités sont incontournables.
Visiter des lieux d’exception
Lorsque l’on procède à l’organisation d’un séjour à l’étranger, il est tout naturel de penser à établir un itinéraire de visites. Pour une escapade au Japon dans la ville d’Hakodate, il est recommandé de bien dresser un programme d’activités. Cela pour tirer le maximum de profit du séjour. Afin de parvenir à un tel résultat, se faire aider par un professionnel dans la phase de préparation du voyage. Différentes agences spécialisées dans les escapades au Japon peuvent être trouvées sur internet.
Par ailleurs, parmi les activités à ne pas manquer pour un séjour à Hakodate, il y a la visite des lieux d’exception qui font la réputation du patrimoine culturel. Mais aussi du patrimoine naturel local. Quelques sites sont notamment reconnus comme étant des endroits incontournables lors d’un passage dans cette municipalité de l’île d’Hokkaido. Sur la liste de ces sites à visiter absolument, il y a :
Le parc Goryokaku
Le projet de création de ce lieu a été initié, en 1866. Pour que ce dernier puisse symboliser la puissance du shogun de la province. En fait à l’origine, c’était une forteresse du nom de Goruokaku. Plus tard, en 1914 l’endroit a été transformé en parc et est ouvert pour le grand public. C’est particulièrement au printemps que le parc enregistre un taux de fréquentation important, en raison de la floraison des cerisiers qui offre un spectacle hors du commun.
Le mont Hakodate
C’est sans aucun doute un des points de vue les plus à privilégier pour observer la beauté de la ville japonaise sous un angle totalement époustouflant. Les visiteurs pourront notamment observer la splendeur de la baie et aussi le large bras de terre d’Hakodate. Afin d’apprécier le mont Hakodate d’une manière encore plus intéressante, il est recommandé de faire son ascension à la tombée de la nuit. Ce sera une excellente occasion d’admirer la ville avec ses belles lumières.
Goûter aux spécialités culinaires locales
La cuisine japonaise est sans aucun doute l’une des valeurs les plus importantes de son patrimoine culturel. Il serait dommage de ne pas en faire l’exploration pendant un séjour dans le pays. Un passage dans la ville d’Hakodate est une occasion de déguster certaines des spécialités culinaires qui font la réputation de la gastronomie de l’île d’Hokkaido. Les vacanciers pourront y goûter dans un restaurant, ou encore un stand de street food local.
Parmi les plats à déguster une fois sur place, il y a bien sûr celles qui sont à base de fruits de mer. C’est d’ailleurs l’un des éléments principaux de la composition des spécialités culinaires de la ville. Les vacanciers auront l’opportunité de manger des plats d’une saveur singulière et savoureuse. Comme les sushis et les spécialités à base d’huîtres.