Voyage en Turquie : Top des choses à faire à Edirne

Edirne est la préfecture de la province turque éponyme. Elle est limitrophe de la Bulgarie et de la Grèce. Auparavant appelée Andrinople en l’honneur de son fondateur romain, l’Empereur Hadrien, la ville constitue une destination de voyage intéressante en Turquie. D’ailleurs, elle est souvent acclamée telle une véritable ville-musée en plein air. Elle séduit grandement avec son architecture ottomane qui témoigne de son ancien rôle d’ancienne capitale de l’Empire ottoman, notamment de 1363 à 1453. Ce qui en fait un lieu exceptionnel à explorer au cours d’un séjour en Turquie. Mais que faire une fois sur place ?

Quelques conseils pour préparer son séjour à Edirne

D’abord, avant de vous rendre dans cette charmante ville historique, il est important d’assurer la préparation des visites. Déjà, il faut savoir que la ville d’Edirne est à 2 h 30 d’Istanbul en bus. Bien que plusieurs compagnies de bus desservent la ville. Il faut dire que les départs se font toutes les deux heures environ. Cependant, il est important de se renseigner avant d’entamer le voyage.

Selon les intérêts et les choses à faire sur place, l’idéal serait de passer deux jours au maximum sur place pour découvrir les sites principaux de la ville. Sinon, chacun peut prolonger leur séjour selon les envies de chacun. Dans tous les cas, il y a toujours quelque chose à faire et à voir sur place.

Edirne pont Turquie

L’organisation d’un voyage suscite de nombreuses questions. Et il faut dire qu’un séjour dans une ville comme Edirne demande une bonne organisation.

Si vous vous demandez notamment sur la bonne période pour visiter cette ville turque, ce sera durant les mois de juin à septembre. Il faut aussi savoir qu’avec un climat subtropical humide chaud, il n’y a pas de saison sèche. Toutefois, durant la période précédemment citée, les précipitations sont faibles. Ce qui permet de profiter d’un climat agréable au cours des visites.

Les sites et les expériences à découvrir sur place

La ville d’Edirne promet des visites mémorables pour les visiteurs. Même pour une courte durée, un séjour à Edirne permet de profiter des lieux historiques et culturels de la ville. Plusieurs facettes du pays y sont présentes. Autant en profiter pour égayer le voyage en Turquie. Voici d’ailleurs quelques sites intéressants à voir sur place.

  • La Selimiye : il s’agit d’une mosquée impressionnante qui est considérée comme la plus belle de toutes celles réalisées par le célèbre architecte Mimar Sinan. Elle est dédiée à Selim II. Ce petit joyau a été érigé en 1575.

La Selimiye Edirne Turquie

  • La vieille Mosquée Eski Camii : comme son nom l’indique, il s’agit du plus ancien vestige ottoman de la ville. Elle se distingue par ses murs intérieurs ornés de magnifiques calligraphies, comme le monogramme du Sultan.

Mosquee Eski Camii Edirne Turquie 

  • Le Caravansérail de Rüstem Paşa : voilà un autre monument construit par l’architecte Mimar Sinan. C’est une ancienne auberge qui a été dédiée pour recevoir les caravaniers et leurs marchandises. Bien qu’il a été occupé par un hôtel, le site se trouve à l’abandon.

Caravanserail de Rustem Pasa Edirne Turquie 

  • La mosquée aux trois balcons : elle se distingue principalement pour ses 4 minarets différents dont l’un est doté de trois balcons. Il faut dire que ses minarets disposent de différentes hauteurs et décorations.

Mosquee aux trois balcons Edirne Turquie

  • Les spécialités culinaires : après ces visites, il ne faudra pas manquer de savourer quelques spécialités culinaires locales. Les restaurants n’y manqueront pas de faire plaisir aux papilles. Il est possible d’y goûter au « tava ciğer » qui est du foie poêlé, à des pâtes d’amandes ou « badem ezmesi », du « peynir Helvası » un dessert sucré à base de fromage.

Tava ciger Edirne Turquie