Dimanche dernier, mon ami Ferdinand, ambassadeur de F L O A T Co m'a invité à une session découverte.
Le concept est plutôt particulier et j'avoue être assez curieuse.
D'après le site web de l'institution : " Le floating est une pratique qui permet de "désactiver" toute stimulation avec le monde extérieur. Plongé dans 16 litres d'eau, qui contiennent 500 kg de sels d'Epsom, on peut flotter sans effort à la surface de l'eau. "
Et la description est assez réaliste. Dans une immense cube ressemblant à un vaisseau de cryogénisation humain (j'ai regardé trop de films de science-fiction), on se plonge dans une eau remplie de sel, qui est à 37 degrés... et on se détend pendant une heure.
En me trempant dans la cuve, j'avoue tout d'abord être perplexe. D'abord, je me mets par mégarde de l'eau dans les yeux... et oui... c'est salé... ça pique... c'est désagréable. Ensuite... je me demande un peu paniquée ce que je vais faire pendant une heure dans cet œuf géant, et dans le noir complet sans bruit. Je suis aussi perturbée par la flottaison en elle-même. Mon corps n'est pas intégralement recouvert d'eau comme dans un bain et c'est étrange.
Puis, la lumière et la musique s'éteignent et je me retrouve plongée dans le noir, balancée par le rythme de l'eau... et mon cerveau se déconnecte. Je me détends... Mes pensées vont et viennent. Je m'imagine dans le ventre de la baleine de Jonas... puis, dans un vaisseau spatial (mon rêve d'enfance). C'est assez psychédélique. Je divague et en quelques instants l'heure est passée et je dois en ressortir. Je suis hyper détendue. J'ai même du mal à me remettre debout tant je me suis habituée à ce flottement agréable.
Bref, je ne sais pas si c'est ce qu'on appelle de la méditation mais cela y ressemble. Et c'est une expérience à tenter !
Pour ceux à Hong Kong qui voudraient essayer, n'hésitez pas à écrire afin de profiter d'un code discount offert par mon ami Ferdinand 😊 !