Ce matin, nous avons participé au nettoyage d'une plage avec l'entreprise de Nicolas.
Après être arrivés vers 9h15, s'être dirigés vers la plage, reçu les instructions, nous avons commencé vers 10h du matin, sous un soleil de plomb, armés de gants, de sécateurs et pour certains, de pinces...
Sagex, bouteilles en plastique, bottes abandonnées, filets de pêche, sacs en tous genres, stylos, club de golf et même frigo gisaient entre les rochers. En à peine une heure et demi de boulot, nous avons récolté plus de 420 kilos de déchets.
Le tas était impressionnant. Il a fallu alors trier... puis remonter le tout vers le camion pour la déchetterie. Big up à Nicolas et trois collègues qui ont sorti le frigo des rochers et l'ont remonté le long de deux escaliers relativement interminables, le tout sous une chaleur étouffante.
La matinée est passée en deux temps trois mouvements... et nous espérons malgré tout que la plage restera propre quelques temps.
Pour en faire de même, n'hésitez pas à vous abandonner à la page Facebook de l'ONG: https://www.facebook.com/sldlphk/ - et à vous rendre à leur prochain clean-up, le 17 avril prochain.
Et pour l'occasion, je ne peux résister de vous mettre le clip de ma copine Onésia... qui se prête tout à fait à mon histoire du jour.