Se rendre dans les îles Samoa pour les vacances serait une excellente idée pour ceux et celles qui désirent découvrir les trésors de l’Océanie. Ce continent propose aux amateurs de belles séances d’exploration. Une escapade dans les îles Samoa serait une aventure à ne surtout pas rater, vu les innombrables attractions à y voir. Les choses à y faire sont également en grand nombre. En voici quelques-unes dignes d’intérêt pour les vacanciers.
Visiter l’île de Namu’a
Véritable petite attraction insolite des îles Samoa, Namu’a est en fait un petit bout de terre de seulement un kilomètre carré de superficie. Elle est inhabitée, mais peut tout à fait accueillir les vacanciers pour une visite intéressante. L’île en question ne possède également pas d’électricité. Ce qui peut rendre l’aventure encore plus captivante, car les visiteurs se retrouveront bien en tête à tête avec la nature.
Une fois sur place, la première chose qui attirera très certainement l’attention des voyageurs sera la beauté incommensurable de l’étendue de sable blanc de Namu’a. Sur la plage, les visiteurs pourront apercevoir des bungalows construits dans le style traditionnel samoan. Les vacanciers ont la possibilité de séjourner dans ces bungalows pour quelques nuits, le temps de tirer le maximum de profit de l’île Namu’a et ses trésors.
Passer par la plage de Lalomano
Sur l’île d’Upolu, toujours dans le petit groupe des îles Samoa, il existe un petit coin de paradis terrestre. Il ne faudrait surtout pas le rater pour des vacances dans cette destination de l’Océanie. C’est la plage de Lalomano. Cette étendue de sable blanc est considérée comme étant l’une des plus belles plages de l’île d’Upolu, voire même des îles Samoa.
Malgré le fait que l’endroit ait été gravement touché par un tsunami il y a quelques années. Lalomano a su se redresser et proposer de nouveau un espace de détente et de découverte pour les vacanciers. Les hébergements qui ont été détruits par la catastrophe naturelle ont été reconstruits pour pouvoir offrir un service à la hauteur des visiteurs de Lalomano.
Observer les jets d’eau de l’île de Savai’i
Un autre endroit qui vaut pratiquement le détour pour un séjour dans les îles Samoa, l’île de Savai’i représente en effet une étape incontournable de ce voyage. Les voyageurs y trouveront des champs de coulée de lave qui résultent d’anciennes éruptions volcaniques. Ce sont entre autres, des choses à découvrir sans délai sur l’île Savai’i. Ces coulées de lave en question ont créé des tubes vides qui relient la mer et l’intérieur de l’île.
Les tubes ont des ouvertures au niveau du sol de Savai’i d’où d’impressionnants jets d’eau s’élèvent. Ces fameux jets d’eau sont le résultat de vagues venant de la mer. Et qui s’engouffrent dans les tubes vides construits par les coulées de lave. Ce qu’il y a de plus spectaculaire avec ces jets est que l’eau peut atteindre jusqu’à 3 mètres de hauteur. Le phénomène vaut pratiquement le détour lors d’une visite dans les îles Samoa.