Que faire aux îles Fidji ? Top 3 des activités à ne pas manquer

Publié le 03 février 2021 par Nathan Agathe

Êtes-vous à la recherche d’une destination où évasion et dépaysement sont au rendez-vous ? Devant le large panel de destinations qui se présente à vous, avez-vous du mal à faire un choix ? Que diriez-vous partir à la découverte des îles Fidji ? Il s’agit d’un archipel composé de plus de 300 îles qui se trouve dans le Pacifique Sud. Outre la détente, passer vos vacances dans cette destination vous permet de découvrir une biodiversité unique et rencontrer les locaux. Pour vous donner un aperçu des expériences proposées par cette destination, ci-après quelques-unes des activités à faire dans les îles Fidji.

Se prélasser contre les plus belles plages des Fidji

Pour vous, les vacances riment incontestablement par la détente au bord de l’eau ? Vous trouverez votre bonheur dans les îles Fidji. Avec son ambiance tropicale et ses plages idylliques, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Parmi les plus belles plages des Fidji figure la plage de Natadola. Elle se trouve à la périphérie de Nadi. Sur place, vous serez accueillis dans un cadre digne d’une carte postale.

Imaginez du sable doux, des palmiers luxuriants et de beaux paysages. Il vous y sera également possible de faire de la plongée, du surf et de vous y baigner. La plage de l’île Vomo vaut également le détour. Elle est populaire tout au long de l’année, mais on peut y profiter, d’une ambiance calme et tranquille. Long Beach (île de Kadavu) et les plages de l’île Castaway méritent également de figurer dans votre programme.

S’adonner au snorkeling et à la plongée sous-marine

Pour ne pas laisser un goût d’inachevé à votre escapade aux Fidji, ne manquez pas de faire de la plongée sous-marine. Les spots proposent, pour la plupart, des conditions parfaites pour cette activité. Ses eaux limpides et riches en nutriments attirent un grand nombre d’espèces aquatiques. Que vous soyez débutant ou bien expérimenté, vous y trouverez des spots qui vous correspondent.

Lors de votre passage sur Viti Levu (l’île principale), plusieurs spots s’offrent à vous. Natadola Bay, Beqa Lagoon et la région de Rakiraki figurent parmi les plus spots les réputés. Les îles Mamanuca et les îles Yasawa sont également une destination à ne pas manquer pour profiter de cette activité. La meilleure période pour cette activité est durant la saison sèche (entre mai et octobre).

Faire de la randonnée dans les îles Fidji

Pour les amoureux de la nature et les amateurs de randonnée, les Fidji constituent un terrain de jeu idéal. En plus de ses magnifiques plages, le pays possède également de nombreux sentiers où il vous sera possible de vous adonner à votre activité favorite. Il vous sera possible de faire de la randonnée à pied ou bien à cheval. Parmi les sites qui proposent une agréable promenade figure le Jardin du Géant Endormi. Le site se trouve sur l’île principale, à une vingtaine de minutes de Nadi.

Le jardin est niché sur une montagne et abrite plus de 2 000 variétés d’orchidées. Il vous y sera également possible de découvrir une partie de la jungle de l’archipel. L’île de Taveuni constitue également une destination randonnée incontournable. En effet, une grande partie de l’île se prête à la randonnée et au trekking. Cette expérience vous offre l’occasion d’aller à la découverte d’une faune et d’une flore tout simplement impressionnantes.