Les États-Unis sont une destination de choix dans le cadre d’un road trip. En effet, cette contrée américaine offre une grande variété d’itinéraires pour une exploration mémorable sur la route. Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies, et ce, que votre séjour soit court ou un long. Zoom sur quelques-uns d’entre eux et qui comptent parmi les meilleurs road trips aux États-Unis.
Les routes 36 et 360, de la ville de Kahului à Hana
Il s’agit d’une magnifique autoroute le long de laquelle vous profiterez de paysages tropicaux. Vous verrez par exemple des végétations luxuriantes, dont l’arboretum de Ke’anae qui se situe après la borne 16. Vous contemplerez aussi des chutes d’eau, dont celles d’Upper Waikani qui sont visibles à la borne 19. À cela s’ajoutent des grottes, dont celles de Ka’eleku qui se trouvent à la borne 31.
Si l’on prend en compte que ces caractéristiques, l’itinéraire semble être un road trip idéal pour les voyageurs qui veulent se détendre. Toutefois, ce n’est pas le cas. Les routes 36 et 360 sont plutôt réservées aux voyageurs en quête de sensations fortes. Pour cause, elles comptent plusieurs virages. De plus, elles comprennent des dizaines de ponts, dont plusieurs sont à voie unique.
La route panoramique Blue Ridge Parkway
Situé dans la région des Appalaches, cet itinéraire permet de voir certains des meilleurs paysages du sud-est des États-Unis. Il s’étend de la Caroline du Nord à la Virginie. Plus précisément, il va de la partie des monts Great Smoky au parc national de Shenandoah. En tout, la route fait 755 km de long et regroupe un bon nombre de sites naturels comme la gorge de Linville et le mont Mitchell. Elle passe aussi par des villes passionnantes à l’instar d’Asheville.
Le long de la route, vous trouverez plusieurs points de vue où vous pouvez vous arrêter pour apprécier les paysages. Les possibilités d’hébergement n’y manquent pas non plus. Vous pouvez notamment passer vos nuits dans un AirBnB qui nécessite une réservation à l’avance. Vous pouvez aussi opter pour le camping. Dans ce cas, renseignez-vous sur les différents emplacements de camping sur Blue Ridge Parkway.
Le col Independence du Colorado
Le Colorado est un des États les plus captivants des États américains. Spécifiquement les amateurs d’activités en plein air, y compris les adeptes de road trip, y trouvent leur bonheur. La raison en est que cette destination possède des paysages incroyablement variés. En hiver, vous trouverez de belles stations propices pour les sports de glisse. En été, vous profiterez de beaux paysages verdoyants.
D’ailleurs, c’est lors de cette saison qu’il est conseillé de planifier votre road trip dans l’État du Colorado. Plusieurs itinéraires s’offrent à vous, mais ne manquez pas le col Independence. Situé à une altitude de plus de 3600 m, il se démarque par ses panoramas époustouflants. En effet, vous en aurez plein la vue tout au long d’une cinquantaine de kilomètres de route traversant une zone montagneuse. Pour bien saisir les différents panoramas, pensez à conduire lentement.