Pour une fois - alors que d'habitude je le fais systématiquement - je n'ai pas commencé l'année avec une liste de résolutions longues comme le bras. En fait, j'ai même parfois l'impression qu'on a même pas changé d'année tant le méli-mélo de ces derniers mois m'a ensevelie. On est déjà en 2021... On entame notre troisième année à Hong Kong ! Tout ceci me semble fou ! Et en même temps, on en aura fait des choses en 2020, et même pendant tout notre séjour sud-est asiatique.
Ce mois-ci, j'aurai écrit de nombreux articles pour Le Petit Journal, écrit un article pour un autre magazine papier... mais finalement peu pour le blog. C'est comme ça quand on fait trop de choses. J'ai également finalisé un petit roman pour enfants sur lequel je travaillais depuis un moment, aidé des amis qui lancent une comédie musicale, interviewé plusieurs personnes super intéressantes, continué à bosser sur notre série... animé des ateliers créatifs, fait des balades (pas trop complexes, puisque je m'étais fais une entorse entre Noël et Nouvel-An)... et puis, eu hyper froid ! On aura eu un vrai hiver à Hong Kong.
En parallèle, je poursuis mes cours de cantonais... et je continue de voir mes tandems et je commence à me débrouiller. Je suis super contente.
Pour la suite, eh bien... on verra. On ne peut rien prévoir et c'est extrêmement frustrant. La Suisse est désormais passée sur la liste des pays à haut risques à Hong Kong, ce qui complique encore tout voyage. On verra quand on pourra enfin rentrer voir les proches. De mon côté, j'ai au moins eu la chance de pouvoir revenir en octobre, mais pour Nicolas cela commence à faire long : plus d'une année sans pouvoir voire la famille. Mais comme qui dirait : loin des yeux, près du cœur... et malgré la distance, nous restons tout de même unis - et je ne remercierai jamais assez la technologie pour ceci!