A la fin de chaque trimestre, je vous ai habitués à avoir une "business update" qui consiste à résumer nos diverses activités professionnelles aux Etats-Unis. L'année 2020 étant ce qu'elle est, ne vous attendez pas à voir des conférences à Sydney ou des voyages pro en Inde. Mon dernier voyage business remonte à Charlotte en janvier dernier, c'est dire !
Clara et Thomas à Sedona début octobre, devant un panorama magnifique à Sugarloaf MountainDébut octobre, nous avions planifié un voyage différent de toutes nos précédentes aventures : Il n'y avait qu'une seule destination, et Clara allait à l'école tous les matins, tandis que je travaillais pendant le temps d'école. L'après-midi, c'était randonnée, exploration, et fun !
Nous avons loué un Airbnb à Sedona pendant une semaine. L'idée était de changer d'air, fuir la fumée des feux de forêt en Californie, et simplement vivre en Arizona pour quelques jours.
Pas un road-trip donc, mais plutôt une courte expérience de vie dans un autre état, puisque nous avions notre propre appartement sur place et les activités business / école en parallèle.
Tout le monde est ravi au pays des roches rouges !Si vous nous suivez depuis quelques temps, vous savez certainement qu'une année comme 2020 ne peut pas nous faire plaisir, puisqu'elle nous a empêché de voyager, a perturbé nos activités business, et a été globalement une année de merde à ce jour. Il fallait donc trouver un moyen de tirer profit de cette année pourrie, et c'est la raison de ce voyage qui avait donc plusieurs buts :
- Expérimenter un mode de "semi-retraite" pour moi, avec travail seulement le matin
- Vivre dans un autre état et voir si on pourrait se plaire ailleurs qu'en Californie, au cas où elle devienne invivable d'ici quelques années.
- Et surtout, profiter de l'école à distance pour pouvoir voyager tout en allant à l'école !