En novembre 2020, durant la semaine de Thanksgiving, nous nous sommes envolés pour le Texas où nous avons passé sept jours entre Austin, Waco et San Antonio.
Pourquoi Austin ? Parce que c'est un peu la ville dont tout le monde parle en ce moment. Beaucoup d'entreprises de la Silicon Valley y ouvrent des bureaux. De plus en plus de start-ups choisissent Austin plutôt que la Californie (j'en sais quelque chose - la majorité de nos revenus viennent du Texas désormais !)
Tesla y construit sur première terafactory qui produira entre autres le Cybertruck. L'immobilier y est pas trop cher, et le climat propice à l'innovation et aux entrepreneurs... Donc il fallait qu'on aille y jeter un oeil !
Austin est la capitale du Texas, et son capitole est à l'image de l'état : grand !Devant le capitole, il y avait une centaine de supporters de Trump, certains avec gilet pare-balles et mitraillettes, rien que ça ! C'était bien avant ce qui s'est passé en janvier 2021 au capitole de Washington DC, et l'ambiance était plutôt relax à l'époque, même si tous les jardins étaient fermés. Du coup, la photo précédente est la plus proche que l'on ait pu faire du bâtiment.
Au centre ville, on a découvert que l'une des attractions d'Austin, c'est le pont de Congress Avenue où vivent 1,5 millions de chauve-souris. A la tombée de la nuit, elles sortent en continu par milliers durant 45 mins à une heure pour aller chasser. Nous avons donc assisté à ce spectacle hors du commun, même si en novembre, il fait nuit si vite que distinguer les chauve-souris n'était pas simple (de belles photos et vidéos ici).
Qui dit Texas dit bottes et chapeaux de cowboy, évidemment !Au sud du pont des chauve-souris se trouve South of Congress, ou SoCo pour les intimes. C'est le quartier le plus vivant de la ville, avec ses boutiques parfois farfelues, ses restaus, et ses peintures murales où il faut faire la queue pour prendre des selfies !
Des bottes de toutes les couleurs ! Ca sent bon le cuir dans toute la boutique. Cette boutique de déguisements a tous les accoutrements possibles et imaginables ! Les kids prennent parfaitement la pose devant la peinture murale "I love you so much", qui est la plus connue de la villeNous avons passé plusieurs nuits à Austin et avons visité la ville du nord au sud, jusqu'au circuit de formule 1 et le site de construction de la terafactory :
Sans oublier tous les pôles high tech qui se sont installés et continuent de grandir... Le tout avec un coût de l'immobilier de 50 à 80% moins cher que la Silicon Valley, ce n'est donc pas étonant que Austin soit sur une trajectoire ascendante folle !