Lorsque l'on voyage en Californie, Los Angeles est un passage quasiment obligé ! Il y a tant de choses à faire, à voir et à visiter dans cette immense ville ! Et il y a surtout l'ambiance de la Californie du Sud, qu'on aime tant.
Conseils pour dormir à Los Angeles
Sélectionner un hôtel ou un Airbnb pour son séjour à Los Angeles est un vrai casse-tête : certains quartiers sont vraiment à éviter et dangereux... D'ailleurs, on déconseille les zones suivantes : Watts, Inglewood, Florence, South Central, Compton ou encore East Los Angeles. Pour répondre à la question " Où dormir à Los Angeles ? ", il faut viser les quartiers suivants : Santa Monica, Venice Beach, Hermosa Beach, West Hollywood, .... Il faut prévoir en moyenne entre $150 et $200 par nuit.
4 activités à faire en famille à Los Angeles
Pour vous aider à planifier votre prochain séjour à Los Angeles avec des enfants, voici 10 activités qui plairont aux petits comme aux grands. N'hésitez pas à chercher sur la toile des bons deals des activités que vous souhaitez faire pour faire des économies.
1. Venice Beach
Venice Beach dégage une ambiance très particulière et c'est très agréable de s'y promener : petites boutiques typiques, spectacles de rues, spectacles de roller, plage, musiciens, danseurs, itinérants, peintres, diseurs de bonne aventure, etc. ... Il fait bon déambuler dans cette station balnéaire bohème et surtout, très éclectique. N'oubliez pas la crème solaire en journée et restez-y jusqu'au soir pour profiter du coucher de soleil sur la plage pendant que vos bambins construiront des châteaux de sable !
2. La jetée de Santa Monica
Le pier de Santa Monica est l'un des plus célèbres de la côte Ouest : il a servi de nombreuses fois de décor naturel pour des films ou séries. Cette jetée plaira beaucoup aux petits comme aux grands grâce aux manèges et attractions qui s'y trouvent !
3. La Brea Tar Pits et son musée
La Brea Tar Pits est un endroit insolite où l'on peut admirer des fosses à goudron où de nombreux animaux se sont fait prendre au piège à l'ère glacière. Au fil des années, des os de mammouths, de tigres à dents de sabre et de condors ont été extraits de ces fosses et exposés dans le musée du site.
4. Observatoire Griffith Park
L'observatoire Griffith Park est un lieu génial pour utiliser des téléscopes et découvrir les expositions du planétarium, qui plairont à tous les curieux. Vous pourrez aussi profiter d'une vue panoramique incroyable sur Los Angeles et faire des photos de famille avec la ville de Los Angeles en fond.
Ces 4 activités ne sont qu'un échantillon de ce qu'il y a à faire à Los Angeles en famille. Il y a tellement de choses à faire et à voir à Los Angeles avec des enfants que j'écrirai prochainement d'autres articles sur le sujet !
Et vous, qu'aimez-vous faire à Los Angeles avec vos enfants ?