L’oeuvre phare du voyage à Nantes 2020 : le Rideau d’eau de Stéphane Thidet
Comme chaque année, le voyage à Nantes à eu lieu du 8 août au 27 septembre. Des œuvres artistiques un peu partout dans la ville, il suffisait de suivre la ligne verte.
J’ai profité du dernier week-end pour aller voir ce fameux mur d’eau sur la façade du théâtre Graslin. Après avoir vu plusieurs photos un peu partout, il fallait vraiment que j’aille voir ça en vrai. Il était temps la veille de la fermeture du voyage à Nantes.
Je ne regrette pas, c’était impressionnant, en plus, le ciel bleu était de la partie…
Il faut aussi savoir un peu se mouiller … 😉
la Fontaine d’Elsa Sahal,
Sans doute l’œuvre qui à le plus fait parler du Voyage à Nantes cette année. Elle à même été saccagé quelques jours après l’ouverture du VAN.
Cette œuvre, créée en 2012 et installée au Jardin des Tuileries, face au Louvre à beaucoup voyagé. Elle ne devait pas faire partie du Voyage à Nantes, mais suite au confinement, l’œuvre prévu initialement, n’a pas pu être fini à temps.
Le jardin extraordinaire
En étant à Nantes, j’en ai également profité pour aller faire un tour au jardin extraordinaire, surtout pour voir la cascade.
Le Jardin extraordinaire a été aménagé au sein d’une ancienne carrière de granit désaffectée
Des falaises d’une hauteur de 25 mètres offrent un très beau point de vue sur la Loire. Du haut de cette dernière, jaillit une impressionnante cascade d’où émane une légère brume.