Il y a quelques semaines, nous avons eu la chance de recevoir le jeu TAkAttAk de la marque Si-Trouille Editions.
Takattak, c'est un jeu pour répondre du " Tac au Tac " quand Thomas vous traite de gros lard, Laura de p'tit intello ou quand personne ne veut jouer avec vous parce que vous n'êtes " pas comme nous " !
Si-Trouille Editions
Si-Trouille Editions a été créé par Geneviève Smal dans le but de provoquer le changement. Après avoir animé des séminaires en entreprise sur l'Esprit de la Répartie, Geneviève a créé les jeux TAkAttAk car jouer est le meilleur moyen pour apprendre et pour s'entraîner à répondre du tac au tac.
Les éditions Si-Trouille proposent 4 jeux :
- TAkAttAk Classique : un jeu de 52 cartes pour adultes et ados pour booster sa répartie. Il est possible de s'entraîner en solo, jouer en famille ou avec ses collègues !
- TAkAttAk À la Récré : un jeu de 52 cartes spécialement adapté pour les enfants de 8 à 12 ans. Idéal pour que les enfants apprennent à ne plus se laisser marcher sur les pieds.
- TAkAttAk Trash : ce jeu de 108 cartes aborde des sujets tels que sexisme, homophobie, racisme, cyber-harcèlement, ...
- Satyrik : un jeu pour rire de soi et des autres mais aussi pour décrisper des situations figées.
TAkAttAk à la récré
Quelques mois après la sortie de Takattak, le jeu qui apprend aux timides (et pas que...) à riposter, Geneviève Smal donne naissance à Takattak à la récré, le jeu de cartes anti-harcèlement, qui se joue en famille, entre copains ou en classe, pour apprendre à ne plus se laisser marcher sur les pieds.
TAkAttAk à la récré est un super jeu de carte anti-harcèlement pour apprendre le sens de la répartie.
Ce jeu est composé de 52 cartes, qui représentent 52 piques illustrées.
Nous avons adoré découvrir ce jeu. Dans un premier temps, nous avons pris les cartes une à une pour trouver une réponse à donner à ces reproches ou moqueries. Ensuite, nous avons joué en famille et nous nous sommes beaucoup amusés !
Grâce à ce jeu, vous aurez toutes les clés pour répondre du tac au tac à (presque) toutes les agressions verbales !