Après avoir découvert Hospital Rock dans le magnifique Sequoia National Park, nous avons été faire une petite randonnée au milieu des géants de ce parc national ! La randonnée s'appelle Big Trees Trail, et comme son nom l'indique, elle nous permet de marcher au milieu de Sequoias géants !
Big Trees Trail
La randonnée sur le sentier de Big Trees Trail est facile, éducative et magnifique. Elle nous conduit à travers des séquoias géants tout en faisant le tour d'une prairie, appelée Round Meadow. Des panneaux colorés, situés le long du sentier, nous renseignent sur les séquoias.
Le sentier de 1km est plat et pavé, ce qui le rend accessible aux visiteurs handicapés.
Un petit parking se trouve à l'entrée du sentier (ainsi que des places réservées pour handicapés). Lorsque nous avons fait cette randonnée, nous avons rapidement trouvé une place (c'était en hiver) mais j'imagine qu'il doit être très vite plein à la belle saison. Si il n'y a pas de place sur ce parking, il faut se garer sur le parking du musée Giant Forest Museum. À partir de là, vous pourrez démarrer la randonnée de Big Trees Trail. Prévoyez alors 1 heure pour faire l'aller-retour.
Lorsque nous avons fait cette randonnée, il y avait de la neige. Ça rendait le paysage magnifique et faisait vraiment bien ressortir les couleurs rouge des troncs des séquoias et vert des feuillages et des épines.
Les arbres sont immenses et leurs troncs pas très larges. J'aime beaucoup la texture des troncs, qui est rugueuse.
La prairie autour de laquelle nous marchons est plus ou moins ronde et nous voyons facilement l'autre côté de celle-ci.
Voici à quoi ressemblent un cône de séquoias. C'est là que sont contenues les graines.
On a chacune trouvé des cônes de tailles différentes !
J'aime beaucoup le contraste entre les troncs rouges et les feuillages verts. Le sentier se fond bien dans le paysage.
Les feux ont des rôles primordiaux pour la nature, en particulier dans le parc national de Sequoia National Park. En effet, les séquoias ont besoin du feu pour plusieurs raisons :
- libérer la plupart des graines de leurs cônes,
- nettoyer les sols minéraux sur lesquels les semis peuvent prendre racine,
- recycler les nutriments dans le sol,
- ouvrir des trous dans le couvert forestier à travers lesquels la lumière du soleil peut atteindre les jeunes semis.
Le rôle des Rangers et pompiers est donc crucial pour maintenir et contenir ces feux nécessaires au bon fonctionnement de la forêt.