Les côtes mexicaines attirent chaque année d’innombrables vacanciers afin de profiter des joies de la mer et des plages. Il faut dire que le Mexique est une excellente destination de vacances balnéaires grâce à ses milliers de kilomètres de littoral. Mais deux de ses principales façades maritimes sont à privilégier pour leurs attraits indéniables. En effet, vous aurez en plus l’embarras du choix des stations balnéaires incontournables aussi bien du côté de la mer des Caraïbes que celles bordées par l’océan Pacifique.
Playa del Carmen sur la péninsule du Yucatán
Vous n’êtes pas sans savoir que la péninsule mexicaine du Yucatán est bordée par la fameuse mer des Caraïbes. Elle est de ce fait parmi les destinations de vacances au Mexique les plus visitées grâce à plusieurs stations balnéaires remarquables qui s’y trouvent. Comme la célèbre ville côtière de Cancún qui est dotée d’un charme indéniable grâce notamment à sa longue plage de rêve. Cependant, elle est victime de sa très grande popularité attirant d’innombrables touristes au sein de cette station balnéaire mexicaine.
Mais la péninsule du Yucatán possède d’autres destinations de choix à considérer vous permettant de profiter pleinement des plaisirs balnéaires. C’est notamment le cas de la fameuse Playa del Carmen, l’une des stations balnéaires incontournables situées le long de la Riviera Maya. En effet, contrairement à Cancún, cette dernière n’est pas encore pour le moment en proie au tourisme de masse. Vous aurez ainsi l’opportunité d’y passer des vacances mémorables auprès de ses magnifiques plages. Sans oublier de pratiquer une pléthore d’activités nautiques à part bronzer ou la simple baignade.
Tulum, en continuation sur la Riviera Maya
Comme évoqué précédemment, le long de la Riviera Maya sur la péninsule du Yucatán regorge de stations balnéaires de choix. Si vous êtes passé par Playa del Carmen, sachez qu’en poursuivant votre route vers le sud, vous pouvez ainsi rejoindre une autre station balnéaire parmi les plus remarquables bordée par la mer des Caraïbes. Il s’agit de Tulum, située à environ une heure de route de Playa del Carmen.
Cette dernière est réputée pour ses attraits balnéaires incontestables, notamment grâce à l’une de ses plages paradisiaques en particulière. En effet, il est difficile de ne pas succomber aux charmes de cette dernière avec son sable blanc immaculé et bordé par des eaux d’un bleu turquoise. Ce qui ajoute un contraste des plus saisissants, surtout lorsqu’elle est observée depuis les hauteurs à partir du site archéologique de Tulum. Justement, vous aurez en plus l’occasion de visiter ce vestige maya unique en son genre puisqu’il est le seul à se trouver sur les côtes.
Bahia Tangolunda, du côté de l’océan Pacifique
La péninsule du Yucatán bordée par la mer des Caraïbes est particulièrement prisée des vacanciers de passage au Mexique. Toutefois, il ne faut pas non plus oublier le littoral mexicain bordé par l’océan Pacifique. En effet, plusieurs destinations balnéaires qui s’y trouvent sont d’ailleurs incontournables pour profiter des joies de la mer et des plages.
C’est notamment le cas de la magnifique Bahia Tangolunda qui est l’une des fameuses 9 baies de Huatulco. Elle saura sans aucun doute vous séduire pour ses attraits balnéaires incontestables. Elle est en l’occurrence célèbre pour la beauté de ses plages à l’instar de la Playa Manzanillo qui est considérée parmi les plus belles du Mexique. De plus, vous aurez l’occasion d’y pratiquer différentes sortes d’activités nautiques durant vos vacances balnéaires. À l’exemple du jet-ski, du windsurf, du kitesurf, du kayak de mer, de la plongée sous-marine, etc.