Dans cet article, je vais vous présenter les nouveaux projets couture que j'ai réalisé. Ce sont des projets faciles à faire et tout à fait accessibles aux débutants, comme moi !
Voici les liens vers les articles de mes précédents projets couture :
Une trousse de toilette
Je n'avais pas de trousse de toilette (j'utilisais toujours celle de mon mari). Alors je me suis dit que c'était l'occasion de m'en créer une. J'ai choisi un tissus marine pour l'extérieur et un tissus résistant à l'eau pour l'intérieur.
Pour réaliser cette trousse de toilette, j'ai suivi le tutoriel de Madalena Couture - Grande Trousse de toilette en y mettant un petit twist : j'ai ajouté une petite pochette à l'intérieur.
C'est la première fois que je cousait une fermeture éclair, alors ce n'est pas parfait mais je suis quand même contente du résultat !
Du sopalin réutilisable
Cela fait déjà plusieurs mois que nous n'utilisons plus de sopalin (comme je l'avais expliqué dans cet article : Zéro déchets : 8 choses que nous n'achetons plus). J'ai suivi le tutoriel Tuto couture : le sopalin écolo pour réaliser ce sopalin réutilisable. Il est très pratique pour essuyer des tâches, gouttes, liquides renversés et autres !
C'est très facile de réaliser ces feuilles de sopalin : cela revient à créer des lingettes réutilisables mais en plus grand. Pour dire vrai, c'est ma seconde qui a cousu les lingettes. Elle l'a fait à son rythme, sur plusieurs jours mais elle l'a fait. Et elle était tellement fière d'elle ! Ensuite, j'ai retourné les lingettes, cousu tout autour et assemblé le tout.
Des pochons pour ranger les tissus (à la mode Marie Kondo)
En utilisant le même principe que pour coudre le pochon des lingettes lavables, j'ai cousu de grands pochons pour ranger mes tissus. Dans ces pochons, j'ai organisé mes tissus à la Marie Kondo pour pouvoir tous les voir d'un seul coup !
C'est super pratique pour stocker les chutes de tissus et voir en un coup d'œil tous les tissus que j'ai.
Une pochette pour accessoires à cheveux
J'en avais marre de voir les élastiques et barrettes à cheveux de mes filles traîner alors j'ai cousu une pochette pour accessoires à cheveux. Pour cela, j'ai suivi le tutoriel de ValMa Créas : Pochette nomade barrettes & accessoires de coiffure pour enfants. J'y ai ajouté les bandes avec boutons pression en bas sur lesquelles on peut mettre des élastiques à cheveux.
J'aime beaucoup le rendu et tous les accessoires sont rangés !
Une pochette pour brosse à dent et dentifrice
Dans la foulée, j'ai aussi cousu une pochette pour mettre les brosses à dents et le dentifrice. Je mettrais cette pochette dans ma trousse de toilette, et cela évitera que les brosses à dents ne touchent des crèmes ou même la brosse à cheveux !
J'ai suivi le tuto de ValMa Créas : Pochette nomade range brosse à dents avec tissus sans sens du motif.
Je pense que je mettrais les brosses à dents dans l'autre sens lorsque nous voyagerons.
Quels sont vos projets couture du moment ?