Voici en quelques images volées de notre mois de mars à Hong Kong !
La première partie du mois, tout semblait " presque " revenir à la normalité... puis, avec la hausse des cas, nous revoilà dans des conditions plus strictes... !
Le mois de mars, ça a aussi été des belles choses : une randonnée en montagne, une escapade à vélo (je vous en reparlerai plus tard), quatre cours de cantonais en ligne, en plus de mon travail habituel depuis la maison : environ 45 heures de cours en ligne donnés... ma nouvelle activité de pigiste pour Le Petit Journal Hong-Kong, des cours de yoga en vrai et en ligne, une petite dégustation d'absinthe du Val de Travers :-), trois apéros-skype...
Puis, ça a été : la hausse des cas suite au retour des voyageurs, la panique avec la contamination dans le quartier de Lan Kwai Fong, l'instauration des bracelets électroniques pour les personnes ayant pris l'avion, l'interdiction des rencontres à plus de quatre personnes, la fermeture des bars et des lieux de loisirs (comme les salles de karaoké et de mah-jong...), la distance de sécurité imposée dans la majorité des lieux, etc.
Suite à vos nombreuses demandes concernant les conditions de " confinement " ou " semi-confinement " à Hong-Kong, j'écrirai prochainement un petit article vous expliquant comment ça se passe et comment la ville s'organise pour que nous puissions encore sortir !