Comme j'ai fait une colère hier, je ne vais pas recommencer aujourd'hui, même si je suis toujours aussi atterrée par la situation en Brexitland. A la place, je sacrifie à ce qui a fini par devenir une tradition bisannuelle sur le blog (il va falloir que je me calme sur les formules comme ça, je vais m'énerver moi même), à savoir un top 10 des merveilleuses tenues des anglaises lors des courses hippiques. Ces événements mondains ont lieu début janvier et au printemps, et à chaque fois, je me plonge dans les reportages spéciaux. Il n'y a pas à dire, les anglais ont un sens inné de la mode. Ou pas. Enfin bref, c'est parti pour un nouveau top 10 aux courses.
10-on commence en douceur avec deux enthousiastes hippiques qui ont eu peur d'avoir froid aux pieds, vu leurs bottes en moumoute et leurs grosses chaussettes en laine (et je les comprends tout à fait), mais pas aux genoux. C'est curieux, cette résistance exclusivement rotulienne au froid...
9-C'est fou tout ce qu'on peut faire avec quelques pompons aux oreilles et un lot de baleines de parapluie montées sur une bouse de vache et repeintes en rose! Comme quoi, il suffit d'un rien pour avoir l'air d'une pétasse parfait pour aller aux courses.
8-Au moins, la dame n'a pas froid, avec son grizzli apprivoisé qui hiberne sur sa choucroute, mais elle fait comment pour voir les courses?
7-Parce que évidemment, les dames doivent absolument être chapeautées pour assister à ce genre de choses. Ça doit aider les chevaux à courir plus vite ou un truc comme ça. En même temps, on les comprend, ça donne effectivement envie de fuir. Mais bon, on fait comment quand on n'a pas de chapeau sous la main? C'est facile, on prend une bouche d'égout, on y plante une plume dedans et voilà! Assorti avec l'echarpe en serviette éponge imitant un animal mort, probablement noyé dans les égouts, ça crée un thème. C'est très frais.
6-dans le style " encourageons les travaux manuels ", il y a aussi le chapeau à confectionner soi-même avec des rouleaux de papier toilette, une assiette en carton et des bouts de tissus. Sans oublier les indispensables plumes collées n'importe comment sur le dessus. C'est pratique, si on a des enfants, on peut le leur faire faire, ça les occupe.
5-Après, il n'y a aucune raison de se limiter au chapeau, on peut aussi très bien bricoler toute sa tenue en trois minutes. Une nappe de pique nique, un vieux peignoir en soie seventies récupéré dans un motel fermé pour insalubrité, un animal écrasé ramassé sur l'autoroute en venant, et le tour est joué.
4-je rappelle donc qu'il n'y a pas de micro climat saharien en Angleterre. En janvier, on se gèle. Et je rappelle aussi que c'est sensé être classe, comme événement. Je dis ça comme ça...
2- Là, j'avoue je ne sais plus quoi dire...mais on peut espérer qu'il y a un côté second degrés à ce...euh..cette...enfin bref, dans le doute je les mets en deuxième.
1-Là par contre, c'est sans commentaire. Au moins, celle déguisé en boule disco aura moins froid...Je vous laisse, je vais me lamenter sur l'état de l'humanité en général et celui de l'industrie de la mode en particulier.