On repart en Angleterre, je vous amène à Dedham, un petit village à côté de Colchester, en plein dans le Constable county, du nom du peintre. Dedham est à la fois dans le borough council de Colchester et le comté d'a côté, le Suffolk...bref, le village est carrément à cheval sur la frontière, même si il est plutôt connu pour l'élevage de moutons, et donc, pour son illustre peintre. John Constable a même été à l'école de Dedham, c'est dire si c'est un local. Il continue à largement contribuer à l'industrie du tourisme de son village, alors qu'il est mort en 1837. C'est gentil de sa part (et dit comme ça, ça a un petit côté zombie contre Scooby doo, non?). Constable est l'un des maîtres du romantisme anglais, et il a abondamment peint la rivière, le moulin (qui appartenait à son père, c'est pratique) et l'église du coin. Dedham est considéré comme un des plus beaux villages d'Angleterre, pas uniquement grâce à toute cette pub gratuite (merci Johnny!) , mais parce que c'est vraiment un village adorable (les photos n'ont pas toutes été prises le même jour, mais au moins, vous pouvez constater qu'il ne pleut pas toujours!)
Bon, soyons honnêtes, il y a trois rues, à peu près, mais elles sont charmantes.
Au centre du village, on trouve l' église St Mary the Virgin qui date du 15eme siècle et contient, vous allez rire, un tableau de Constable " l'ascension " (ça n'a rien a voir avec une pub pour des Escalators, c'est plutôt en rapport avec cette brave Mary)
L'intérieur est classique des églises anglaises, mais le porche est remarquable, surtout son plafond.
Je crois que ce que j'appréciais à Dedham, c'est son côté si parfaitement anglais. C'est un village de carte postale, comme on se les imagine quand on pense à l'Angleterre rurale. Rien n'y manque, ni la cabine téléphonique ni les pubs, ni les cottages tout tordus par le temps.
Cet article, publié dans Tourisme, est tagué Angleterre, cottage, Eglise, pub, village. Ajoutez ce permalien à vos favoris.