Bonjour, bonjour, aujourd’hui, je vous propose un article un peu particulier.
Je vous en ai déjà parlé ici, mais oui souvenez vous dans l’article de Vannes.
C’est donc bien à Vannes que je vous emmène aujourd’hui, mais ce n’est malheureusement pas le lieu le plus connu de Vannes, enfin du moins pas pour tout le monde.
Il s’agit du Dédale, un lieu associatif culturel éphémère propulsé par l’Association, l’Art Prend la Rue. C’est donc comme vous le comprenez un endroit réservé au street art, de l’art pure et dure.
Le dédale est donc situé à Vannes, plus précisément le long du port, rive gauche. C’est un ancien bâtiment de la DDE, ce bâtiment est voué à la destruction en 2020. C’est donc bien un lieu éphémère.
Ce lieu est également un endroit où se retrouver, échanger, pourquoi pas travailler. Son café est ouvert tous les jours de 14h à 21 h du lundi au jeudi et de 14h à 23 h du jeudi au dimanche.
En ce qui concerne les visites, elles sont divisées en deux : le Rez-de-chaussée et le 1er étage. Malheureusement, ces visites sont maintenant complètes jusqu’à la fin d’année…
Et l’avenir du Dédale est toujours inconnu, si vous souhaitez visiter, restez à l’affût des actualités (normalement la réponse sera connue en novembre).
En attendant, je vous emmène avec moi dans ma visite du premier étage.
Voilà à quoi ressemblait un bureau de ce bâtiment.
@anje
@oneaiser
@Kegrea
@lez_moker & @sampmoker
@Kevin Zisisart
@MEYER OOC C29 & @C29 Since & @+2Couleurs & @Moner @ESOR @Tarek@Timid ideuxg xb’s
@FUKOV37
@ZIGMA 057
@Fabrice Lavergne
@Codex Urbanus
@Kafé Korsé
@auregrafik & @Fred Drum & @La streetarterie
@ADOR
@aphone cxm 71 & @Des Gens Déjantés
Je n’ai évidemment pas toutes les pièces en photo 😉
J’ai eu la chance de faire cette visite avec ma super copine Go Maurice passionnée de Street-Art, ce qui à rendu ma visite encore plus cool.
Même si cet article change un peu de ce que je vous propose, j’espère qu’il vous a quand même plu. Cette visite m’a vraiment impressionné, j’espère que le Dédale pourra rester ouvert en 2020, pour ceux qui n’ont pas eu la chance de découvrir ces magnifiques œuvres puissent le faire.
A bientôt…
é