La super balade en bateau autour de Cala Gonone

Publié le 19 octobre 2019 par Voyagetourix @voyagetourix

C'est probablement l'un des plus beaux sites naturels de la Sardaigne.
Sur la côte Est, le Supramonte, une chaîne de montagnes composées principalement de karst, dont le point culminant s'élève à 1463 mètres, se jette littéralement dans la mer.

Il est possible d'admirer ce travail de la nature en prenant un bateau depuis Dorgali. Allez c'est parti pour une très belle journée !

La visite démarre, pour nous, par les grottes du Bue Marino. Elles ont été creusées par une rivière souterraine qui prend sa source des dizaines de kilomètres plus loin. Photos des stalactites et stalagmites interdites... dommage !

Entrée de la grotte Bue Marino


Pour la suite, c'est du spectacle plein les yeux avec en point d'orgue la Punta Goloritzè.


Des criques magnifiques et formations rocheuses impressionnantes défilent tout au long du parcours.





Au programme de la journée, 2 plages. Nous commençons tout d'abord par celle de Cala Mariolu. Beaucoup de monde mais l'endroit est joli.


Pour terminer la journée en beauté, notre dernier stop s'effectue à la plage de Cala Luna... un endroit paradisiaque donc très couru l'été.

Cala Luna


Non, non... vous ne rêvez pas pour la couleur de l'eau, une vraie piscine...

Bref, une journée assez incroyable malgré une grosse affluence !

Infos pratiques

Il est très très compliqué de se garer dans Dorgali au mois d'août. 2 possibilités : soit vous arrivez tôt, soit vous trouvez un parking à plus de 25 minutes à pied du port.

Dorgali


Au port, il y a l'embarras du choix dans les agences et les options (plages, grotte,...). Si vous êtes avec des enfants en bas âge, vérifiez bien auprès de l'agence que le bateau a une partie couverte, car le soleil cogne dur en plein été.
NB : il y a des départs jusqu'à 13h environ pour le périple que vous venez de lire.