02/10 washington

Publié le 13 octobre 2019 par Bayou

On a programmé la visite du Capitole pour 11h20. Mais on n’oublie que pour se garer c’est pas de la tarte. Un vaste périmètre de sécurité, plus des places réservées, du coup on trouve une place à perpète et le Visitor Center est à l’opposé. Nous y parvenons, et la visite est sympa même si on ne peut pas aller fouiner comme on aimerait.

Puis un long couloir souterrain nous amène à la Librairie du Congrès. Magnifique et splendide.

On décide d’aller à Arlington ensuite mais on aperçoit une place juste à côté du NMAAS. Finalement pas besoin de billets à l’avance (c’est gratuit hors saison haute), aussi on y reste jusqu’à la fermeture en déjeunant vite fait à la cafeteria. Nous n’aurons pas le temps de tout voir, mais la conception et la qualité des documents est incroyable même si nous avons déjà vu beaucoup de musées sur le sujet. Du coup quand on arrive à Arlington c’est fermé. Et on comprend la circulation à Washington D.C. le matin jusqu’à 10 h les employés arrivent de Virginie pour se rendre au bureau et entre 16h30 et 18 h c’est l’inverse. Embouteillages monstres pendant ces heures mais autrement la circulation est relativement fluide.

Il fait 38° et on repasse par l’hôtel après avoir survolé les sites de Lincoln et le Pentagone plutôt moches. Retour à Georgetown pour le concert de Roosevelt Collier (http://mick.over-blog.com/2019/10/roosevelt-collier-blues-alley-washington-dc-02/10/2019.html); C’est notre dernière soirée, et on termine par un Washington Tour avec le Capitole illuminé. A la White House seules les barrières de sécurité clignotent en rouge !