01/10 washington (suite)

01/10 WASHINGTON (SUITE)

DSC_0189.JPG

Après des croissants au breakfast, direction la Fondation Phillips qui hélas est en travaux, l’accès en est gratuit, mais beaucoup de tableaux ont été décrochés. Il reste le joyau au deuxième étage, le Déjeuner des Canotiers de Renoir qui à lui seul vaut le déplacement voir le voyage !

DSC_0195.JPG

Ensuite direction Rock Creek et Beach Drive pour trouver le mémorial Jean Jules Jusserand, ambassadeur de France, qui se retrouvait là avec le président Theodore Roosevelt. Un banc et un marqueur attestent du rôle joué par l’ambassadeur pour que les USA s’engagent avec les Alliés pendant la première guerre mondiale.

DSC_0660.JPG

DSC_0231.JPG

DSC_0235.JPG

DSC_0661.JPG

Le parc est immense et on ressort du côté du quartier de Georgetown pour repérer les lieux du concert de demain. Le quartier est particulièrement sympa, on déjeune dehors sur Wisconsin Avenue, on passe devant l’ambassade de France surprotégée, puis un crochet par le fameux immeuble du Watergate qui a coûté cher à Nixon, et un tour le long du Potomac. Une pause fraicheur à l’hôtel (il fait presque 35°) et départ pour le Hamilton et le concert de Jimmy Herring (http://mick.over-blog.com/2019/10/jimmy-herring-and-the-5-of-7-01-octobre-2019-the-hamilton-washington-d.c.html) . Il est plus de 23 heures quand nous laissons la voiture au parking (oui c’est un autre genre mais c’est encore sportif !).