26/09 philadelphie

Publié le 13 octobre 2019 par Bayou

Après un succulent breakfast, nous visitons un village amish reconstitué et un « grand magasin » amish avec beaucoup de charcuteries et fromages appétissants, par contre les petits pots de confiture achetés sont moyens. On traverse le pays amish avec de jolies maisons pour rejoindre l’highway qui nous emmène à Philadelphie, où nous allons directement à la Fondation Barnes.

La claque énorme quand nous pénétrons dans la première salle remplie de Renoir et de Cézanne ! Qualitativement et quantativement, un des plus beaux musées du monde, des chefs d’œuvres dans chaque pièce, jamais vu autant de réunis. Et à l’étage mon préféré de Picasso. J’avais gardé un énorme souvenir de l’exposition Barnes à Orsay, mais là l’éblouissement est total. Nous restons trois heures à admirer les tableaux, puis nous allons à notre hôtel remarquablement situé dans Old Town mais très, très proche de l’autoroute.

Nous déjeunons rapidement vers 16 heures, puis après avoir essuyé un orage, nous nous promenons jusqu’à Independance Hall, et achetons des tickets dans le Visitor Center pour demain. Retour par les petites rues de Old Town, puis concert de au Grand Met de Joe Russo’s Almost Dead (cf le récit ici http://mick.over-blog.com/2019/10/joe-russo-s-almost-dead-philadelphie-26/09/2019.html).

SUPPORTER DE TRUMP

FLIQUETTE EN PAUSE AVANT REPRISE DES PV