Trajet assez court pour arriver à la merveille des merveilles, les chutes du Niagara. Nous y sommes à 12h30, et après une reconnaissance du site en voiture, on peut se garer sur le parking de l’hôtel ce qui nous permet d’effectuer une première exploration via le funiculaire situé à quelques mètres de notre hôtel.
Et là une énorme averse nous oblige à nous rapatrier vers le restaurant panoramique. Puis longue promenade à pied pour admirer le spectacle. Et quel spectacle !
Des arcs-en-ciel qui se forment et disparaissent, le bruit impressionnant, ce grondement continu c’est magique si on oublie bien sur la cohorte d’asiatiques qui passent leur temps à faire des selfies devant les chutes.
Notre chambre au 12ème étage du The Oakes Hotel Overlooking the Fallsoffre une vue magnifique sur le site et on ne s’en lasse pas. On retourne sur le site via le funiculaire et on a droit à un nouvel orage bref mais violent. On dîne dans un restaurant de l’hôtel plutôt moyen situé dans la ville. Par contre, si le site des chutes est plutôt très bien arrangé et préservé, la ville est un sous Las Vegas horrible, criard et très moche. La vue des chutes illuminées de notre chambre, elle, est magnifique.