En cette rentrée 2019, j'avais envie de me lancer dans un nouveau challenge, d' apprendre quelque chose de nouveau. J'ai donc décidé de me lancer dans la couture. La couture c'est quelque chose qui ne m'avait jamais attiré mais là qui me faisait envie car j'avais envie de nous créer des choses.
Mon anniversaire tombant au moment de la rentrée, je me suis offerte une machine à coudre (je vous avais demandé des conseils sur Instagram). Parfait pour démarrer ce nouveau challenge !
Sortir de sa zone de confort
J'aime sortir de ma zone de confort de temps à autres. Cela permet de se remettre en question, de se découvrir, d'aller vers de nouveaux horizons, de rompre avec ses habitudes de vie, d'apprendre toujours plus et de faire des choses nouvelles.
C'est un peu déroutant au début, mais c'est ça que l'on cherche ! Et puis on apprend, on progresse et c'est là que la magie de "sortir de sa zone de confort" opère.
Mon premier projet couture
Mon premier projet couture a été de créer des lingettes démaquillantes et/ou pour nettoyer le visage. J'ai aussi cousu un pochon pour pouvoir les ranger.
C'est assez basique, mais c'est un projet qui m'a permis de découvrir la découpe de tissus et d'apprivoiser la machine à coudre.
Mes filles adorent et se nettoyent maintenant le visage tous les matins avec ces petites lingettes (avant, elles ne faisaient rien même si je leur disais de laver leur visage). Comme quoi, parfois cela ne tient pas à grand chose.
Je suis donc ravie de ce premier projet couture et surtout je suis très contente qu'il plaise et serve autant à mes filles et à moi !
C'était la première fois que j'utilisais une machine à coudre. Au début j'ai tatonné, j'ai regardé de nombreuses vidéos sur Youtube, j'ai fait des erreurs, j'ai recommencé... Assez rapidement, j'ai commencé à m'amuser et à apprécier mes petites créations !