Avec le retour de L'Ado, on cherche des activités familiales mais avec les différences d'âge et d'intérêt des enfants, ce n'est pas toujours facile. Marichéri a eu une idée, lui qui a passé une licence de belote à la fac (ou un truc comme ça...). Il a donc entrepris hier soir d'apprendre aux enfants à jouer, avec des succès variés. Wizzboy est parti se coucher, malgré ses cris de protestation (je suis une mère ignoble certes, mais ça l'arrange aussi parfois d'être le plus petit, notamment pour ne pas débarrasser après les repas). MangaGirl a exprimé tout son mépris pour les activités de groupe en grognant et en opérant une retraite dans sa chambre. Mais L'Ado, GeekAdo et PrincesseChipie ont bien aimé. Elle s'est même complètement pris au jeu. Et donc, elle a lancé, triomphante:
Pour ceux qui ne connaissent pas (et ils ont toute ma solidarité. Je n'apprécie que très moyennement les jeux de cartes), il aurait fallu dire belote et rebelote. Ça n'a rien avoir avec un plateau de fromages. Ou alors, c'est subliminal, PrincesseChipie avait une petite faim?
Cet article, publié dans vie de famille, est tagué belote, cartes, famille, fromage, jeux, reblochon. Ajoutez ce permalien à vos favoris.